Edition ETE 2019

Les Ateliers du Goût à l’honneur

Suisse

| Marché & Concours suisse des produits du terroir

Rendez-vous à Courtemelon (JU) en Suisse.


Envie d’être guidé et bien conseillé par Georges Wenger ou par un autre grand cuisinier? Il suffit d’envoyer votre préinscription sur www.concours-terroir.ch pour l’un des 6 ateliers prévus le samedi 28 septembre et le dimanche 29 septembre à Courtemelon.

 

Claire-Lise Boujon, médaillée 2018, (http://la-renardiere-ge.ch) et Georges Wenger

 

 

Déroulement

Pendant environ 30 minutes, vous achèterez, en accord avec une quinzaine de participant(e)s composant le groupe, quelques produits du terroir.

Le grand chef dispose d’une cagnotte de 200 francs et il aura à cœur de vous faire découvrir tous les secrets pour bien choisir et apprécier les spécialités du terroir suisse. La préparation de celles-ci se déroulera dans les locaux de l’Ecole des métiers de l’intendance. S’ensuivra la dégustation gourmande… et cerise sur le gâteau, c’est gratuit.

 

Georges Wenger et son successeur Jérémy Desbraux

(https://www.maisonwenger.ch/) à la Maison Wenger

 

 

 

Une création gourmande de Jérémy Desbraux

 

 

Concours

Pendant ce week-end, quelque 1200 produits de toute la Suisse s’affronteront pour obtenir les médailles nationales. « C’est un événement national pour découvrir le meilleur du terroir suisse, précise Olivier Girardin, Président Patrimoine culinaire suisse. Sans oublier aussi que cette manifestation est un trait d’union chaleureux entre les 170 stands de producteurs présents et le consommateur. »

 Ce concours – le 8ème – conclura la Semaine Suisse du Goût.

 

Claude-Yves Reymond

 

 

 

25.04.2019 12:29

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les Rochers-de-Naye Rencontres au sommet

Suisse

| Superbe!

Pour les marmottes, un jardin botanique alpin et un horizon panoramique à se dévisser les cervicales.

Un bol d’air pur à Glaris

Suisse

| A découvrir

Histoire d'eau chez Vreni Schneider

Publicité