Edition ETE 2019

Sur les terres de Cézanne

France

| FABIENNE VERDIER

Musée Granet - Cité du Livre - Musée du Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence


Du 21 juin au 13 octobre 2019, trois institutions culturelles importantes de la Ville d’Aix-en-Provence (musée Granet, musée du Pavillon de Vendôme et Cité du livre - galerie Zola), présenteront durant tout l’été les différentes facettes de l’oeuvre de Fabienne Verdier ainsi que ses dernières créations, fruit de sa présence sur les hauts lieux cézanniens depuis une année.

Au musée Granet, l’exposition retracera le parcours de Fabienne Verdier depuis son retour de Chine jusqu’à ses oeuvres créées ces derniers mois sur la Sainte-Victoire. Il s’agit de la première rétrospective de l’artiste en France.

Au musée du Pavillon de Vendôme, l’exposition présentera les techniques de travail de Fabienne Verdier et, plus particulièrement, « l’atelier nomade » de l’artiste, celui qui lui a permis de travailler « sur le motif », dans la nature même.

À la Cité du livre – galerie Zola sera présentée une installation vidéo dans laquelle le visiteur pourra véritablement s’immerger. Cette oeuvre cinématographique est le résultat d’une résidence durant l’été 2017 à l’invitation de l’académie du festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence.


04.04.2019 16:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Thermalisme en Auvergne

France

| Le thermalisme au pays des mille et une sources

A force de se faire abreuver par la publicité «Un volcan s’éteint, un être s’éveille», il y eut comme une envie à la rédaction d’aller voir en Auvergne. Le test de cinq stations thermales.

Les couleurs impressionnistes

France

| Mystère au Musée d’Orsay

Au-delà des étoiles : Le paysage mystique de Monet à Kandinsky jusqu’au 15 juin 2017.

Publicité