Edition ETE 2019

Hôtel Restaurant La Demi-Lune

Restaurants

| St-Ursanne (Jura -Suisse)

Intègration de personnes en situation de handicap dans le monde du travail.


 

L’association Décrochez la Lune a pour but de donner le droit et l’opportunité à des personnes adolescentes et adultes, en situation de handicap ou en difficulté, d’intégrer le monde du travail et de faire entièrement partie de la société.

 

Pascal Berberat, président de l’association, et son épouse Véronique, viennent de concrétiser leur projet avec l’acquisition et la rénovation de l’Hôtel Restaurant  La Demi-Lune, favorisant l’intégration sociale des personnes en situation de handicap. Cet établissement se trouve au coeur de la vieille ville de St-Ursanne.

 

 

Ces dernières seront coachées par des professionnels, sensibles au monde du handicap. Au total, 6 personnes - correspondant à 5 postes à plein temps - encadreront 7 employés en situation de handicap. De nombreux travaux ont été nécessaires pour transformer et rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite. L’Aide Suisse aux Montagnards, convaincue de l’originalité, de l’utilité et de la viabilité de ce projet hôtelier hors norme a soutenu les travaux de rénovation pour un montant de CHF 206'000.

 

 

 

 

26.03.2019 10:08

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Se régaler à Luxeuil-les-Bains

Restaurants

| Délicieux

La Table d'Etienne est un passage obligé.

Bouillon Julien

Restaurants

| 16, rue du Faubourg-Saint-Denis à Paris

On y va surtout pour le cadre, un peu moins pour les mets.

Publicité