Edition PRINTEMPS 2019

Prix Montagne 2019

Suisse

| Les candidatures sont ouvertes

À la recherche d’entreprises modèles issues des régions de montagnes en Suisse.


Cette année à nouveau, les entreprises qui contribuent largement à la création de valeur et d’emplois dans les régions de montagnes suisses ont la possibilité de remporter le Prix Montagne doté de 40’000 francs. 

 

En 2019, le Groupement suisse pour les régions de montagnes (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards décerneront le Prix Montagne pour la neuvième fois. Ce prix récompense des projets qui contribuent directement, grâce à leur activité économique, à la création de valeur et d’emplois, ainsi qu’à la diversification économique au sein de leur région. Il est possible de soumettre les projets issus des secteurs les plus divers, s’ils parviennent à prouver leur viabilité économique durant trois ans au moins. «Chaque année, je suis impressionné par l’originalité des projets et par les personnes qui les ont développés», déclare l’ancien skieur Bernhard Russi, qui préside le jury. «Pour garantir leur attrait à long terme, les régions de montagnes ont besoin d’être soutenues par des personnes motivées et ambitieuses.» Le Prix Montagne est doté de 40 000 francs suisses. Les projets peuvent être envoyés jusqu’au 30 avril.

 

 

Remise des prix début septembre, avec Nik Hartmann

 

Les entreprises, organisations et particuliers des régions de montagnes ont jusqu’au 30 avril pour envoyer leur candidature pour le Prix Montagne. Le jury examinera ensuite les projets soumis et analysera leur impact sur la création de valeur, l’évolution de l’emploi et la diversification économique, sans oublier leur caractère exemplaire. La remise des prix aura lieu le 4 septembre à Berne et sera animée par le présentateur télé Nik Hartmann. Les deux projets gagnants seront dévoilés à cette occasion.

 

 

13.03.2019 09:50

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Escapade à Saint-Gall

Suisse

| Tout plein de curiosités

Héritage culturel mondial, art contemporain et vieille ville aux ruelles biscornues.

Im Herzen der Schweiz: bei Bruder Klaus

Suisse

| Entdeckung

Obwohl weniger bekannt als der legendäre Wilhelm Tell, ist und bleibt Niklaus von Flüe der Schutzpatron der Schweiz. Ihm wird am 25. September gedacht. Eine gute Gelegenheit für einen Ausflug zu seiner Klause.

Publicité