Edition PRINTEMPS 2019

Dinard

France

| Côte d'Emeraude

« A touch of class »


L’anglais s’impose ici puisque ce sont de riches commerçants britanniques qui commencèrent à s’ installer à Dinard au XIXème siècle. Ils construisirent de somptueuses villas tout le long de la côte. On peut les admirer – il y en a plus de 400 - en longeant la mer par « La Promenade au Clair de Lune », abritée du vent, face à Saint-Malo. La plus connue de ces maisons « Les Roches Brunes » accueille des expositions temporaires.

 

 

 

 

Pas frileux mais pudique

 

A la fin des années 1880, Dinard était considérée comme la « 1ère Station Balnéaire de France ». C’était le temps des baignades avec une « cabine à la lame » tirée par des chevaux vers la mer. On s’y changeait puis on ouvrait la porte en toute discrétion, descendait quelques marches pour enfin barboter - encore très habillé  - dans l’eau tonique de la Manche. Un seul exemplaire subsiste.

 

Claude-Yves Reymond

23.11.2018 15:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

RODIN L'exposition du centenaire

France

| Au Grand Palais

Riche de plus de 200 œuvres de Rodin à découvrir jusqu'au 31 juillet 2017.

Musée des Beaux-Arts, Angers

France

| Le collectionneur est-il un grand malade?

Collectionner, Le désir inachevé du 18 novembre 2017 au 18 mars 2018.

Publicité