Edition HIVER 2018-2019

En piste

Autriche

| La Forêt de Bregenz

Envie d’une escapade « Ski & Spa » ? La Forêt de Bregenz est à deux pas, l’espace d’un week-end.


Des rives du lac de Constance aux sommets enneigés du Vorarlberg en passant par de larges vallées, la « Bregenzwerwald » séduit les amateurs de sports d’hiver et de bien-être.

 

 

Dans cette région moins connue que le Tyrol mais très appréciée, la famille Frick sait recevoir avec bonheur, depuis plus de 150 ans,  les visiteurs autrichiens, italiens, suisses alémaniques, alsaciens,… dans ses 4 hôtels.

 

 

 

L’expérience

 

Qu’est-ce qui a poussé la génération actuelle aux commandes à se lancer dans la construction d’un cinquième établissement à Mellau ? L’appât du gain ? Pas vraiment. Ouvert depuis peu, « Die Wälderin **** » (www.diewaelderin.at) a coûté 38 millions d’euros. « C’est plutôt la volonté de perpétrer la tradition du tourisme de qualité autrichien avec un accueil chaleureux, confie Jutta Frick, directrice. Nous avons l’expérience du séjour dans des chambres confortables et du bien-être dans nos espaces spa & wellness, notamment avec le Gesundhotel BadReuthe ».

 

 

 

Tout schuss

Ajoutons à cela le ski puisque « Die Wälderin » est situé juste en face, avec un passage souterrain privatif, du nouveau télécabine de Mellau.

 

 

 

 

Plus de 255 km de pistes balisées vous y attendent. En un rien de temps avec la « Gipfelbahn (la voie des sommets), vous parviendrez à Damüls. Dans ce  charmant village d’origine Walzer qui fut fondé par les habitants du Haut-Valais, il y a fort longtemps, prenez le temps de visiter le « FIS Skimuseum Vorarlberg »  (www.damuels.travel/de/fisskimuseum). Les lattes pliables à glisser dans son sac à dos sont une curiosité à ne pas manquer.

 

 

 

Pureté

 

L’architecture des 22 villages de la Forêt de Bregenz vous étonnera également. Le bois – environnement oblige ! prime dans une sobriété admirable combinant ce matériau et le verre des baies vitrées. Il est souvent difficile de faire la différence entre l’art d’autrefois et le design contemporain. Les artisans de la région présentent leur travail à la Werkraumhaus (www.werkraum.at) à Andelsbuch, un lieu d’exposition de leurs création avec un restaurant sympa à tables d’hôtes. A savoir aussi que la quasi-totalité des bâtiments est chauffée avec des centrales communes utilsant de la bio masse.

Jouxant la Suisse, la Forêt de Bregenz s’avère être idéale pour un « Nature break » écologique, sportif et régénérant dont la durée du séjour dépasse les 3 nuits.

 

Claude-Yves Reymond

 

INFOS

www.bregenzerwald.at

https://www.austria.info

Office national autrichien du tourisme

Zurlindenstrasse 60

8036 Zurich

00800 400 200 00

 

 

 

 

23.11.2018 11:36

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vienne: Gustav Klimt

Autriche

| Gros plan

Peintre de génie, Gustav Klimt (1862-1918) aurait fêté son cent cinquantième anniversaire en 2012. Pour commémorer l’événement, le Musée Leopold et l’Albertina consacrent de vastes expositions à cet artiste qui fut aux alentours de 1900 un incontestable précurseur de l’art moderne.

Mélancolie de Mahler et sérotonine du chocolat

Autriche

| Vienne en douceur

Etre bercé par une symphonie de Mahler, se laisser cajoler avec un massage au chocolat, savourer des pralinés et découvrir un marché aux puces piquant, Vienne a tout pour vous séduire. Maintenant ou jamais.

Publicité