Edition AUTOMNE 2019

PICASSO - RUTAULT GRAND ÉCART

France

| Musée national Picasso-Paris

Exposition du 20 novembre 2018 au 24 mars 2019


Claude Rutault offre un dialogue avec les œuvres de la collection du Musée national Picasso-Paris : peintures, arts graphiques, scultptures seront présentées.

Il s’agit de proposer un « grand écart » entre une vision traditionnelle de la peinture, celle d’une toile achevée, signée et datée, et le processus créatif de Claude Rutault qui établit un descriptif de l’œuvre, amenée à se renouveler. L’objet fixe, peinture, dessin ou sculpture définitive est confronté à une peinture sans sujet qui n’a pour réalité que sa présence, sur le modèle des dé-finitions/méthodes développées par l’artiste depuis 1973.

Les deux œuvres présentent deux moments de la peinture, la position de deux artistes qui semblent irréconciliables et qui pourtant figurent ici côte à côte. L’exposition trouve un écho au sein de « Picasso. Chefs-d’œuvre ! », avec une œuvre de Claude Rutault dans le Salon Jupiter.

22.11.2018 10:20

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Florilège d'expositions

France

| Paris ce printemps

De l'exceptionnel pour relancer le tourisme

Thermalisme en Auvergne

France

| Le thermalisme au pays des mille et une sources

A force de se faire abreuver par la publicité «Un volcan s’éteint, un être s’éveille», il y eut comme une envie à la rédaction d’aller voir en Auvergne. Le test de cinq stations thermales.

Publicité