Edition OCTOBRE 2018

Les clients enchantés de Prologis

Shopping

| Sa villa avec Prologis

Celles et ceux qui ont fait appel à Prologis pour devenir propriétaire disent quasi unanimement que « tout a bien marché ».



A l’image de Nicole et Simon Helfer qui ont décidé de construire une villa à Bouloz dans le canton de Fribourg. « Nous avons contacté beaucoup d’entreprises et finalement notre choix s’est porté sur Prologis. Pour le sérieux et l’accueil. Mon beau-père, maçon est allé visiter plusieurs maisons, il les a trouvées très bien construites. »


Même satisfaction pour Nadia et Pascal Gauljaux à Pompaples. « Plusieurs amis avaient déjà fait appel à Prologis. Ils en furent très contents. C’est ce qui nous a décidé… sans oublier que ce sont toujours les mêmes entrepreneurs qui assurent la construction. Ils ont l’expérience. »


Le 19 mai dernier, Marjorie et Marc Uldry prenaient possession de leur villa à Savigny. « Malgré une météo peu clémente, le délai a été respecté. Le prix est moins cher que celui de la concurrence. On va penser que je fais de la pub pour Prologis, s’exclame ce nouveau propriétaire. Si je cherche vraiment la petite bête : il faudrait peut-être un choix plus grand de villas-témoins. »

Devenir propriétaire

Maintenant ou jamais

Placement d’argent en toute sécurité et taux hypothécaire au plus bas, c’est le moment idéal de construire la villa de ses rêves. Avec Prologis par exemple, une entreprise vaudoise recommandée et de confiance avec plus de 1200 réalisations à son actif.

Calculette en main, effectuons quelques opérations arithmétiques !
Villa standard de Prologis : 345 000 francs, terrain plus frais : 255 000 francs, apport de fonds propres de l’ordre de 20%, taux hypothécaire actuel de 2 %, amortissement , reconstitution du 2ème pilier si investi, charges,… Et c’est tout !

Si l’exercice vous ennuie, voici immédiatement le résultat – véritable feu vert - affiché sur la calculatrice. Le montant est de quelque 1500 francs par mois pour une villa de 170 m2 répartis sur deux étages et fondations. C’est bien moins cher que le loyer d’un appartement de dimensions plus réduites en location, sans oublier la plus-value de ce bien immobilier dont on est le propriétaire.

Le choix en toute liberté

L’époque actuelle faite d’incertitudes économiques est donc propice à investir dans la villa de ses rêves. Aujourd’hui à deux pas de Lausanne, Prologis dispose d’un vaste choix de terrains à moins que vous ne préfériez un endroit plus champêtre avec un quasi même scénario…ou encore les multiples occasions dans les cantons de Vaud, Fribourg, Valais et Neuchâtel.

Le standard passe-partout vous indispose ? Vous privilégiez l’individualisme qui vous est cher ? Pas de problème ! « Nous avons déjà réalisé tellement de variantes et options sur nos villas dites « standard » qu’elles deviennent customisées à souhait », assure Emmanuel Poularas, fondateur et directeur de Prologis.

« All inclusive »

Prologis pratique la politique du tout compris, soit une maison clé en main au montant convenu et dans un suivi personnalisé ciblant le respect du délai. « Il faut 5 mois pour la construction du bâtiment sous la direction de Prologis avec ses maîtres d’état ayant fait leurs preuves. Les formalités administratives auprès des autorités compétentes varient toutefois d’un canton à l’autre, précise Emmanuel Poularas. Pour répondre aux exigences de plus en plus sévères et à une demande croissante, nous avons ouvert un nouveau département « Architecture » composé d’un architecte et d’un dessinateur en bâtiment. »
Depuis plus de onze ans, Prologis s’avère être ainsi le spécialiste de maisons bien conçues et parfaitement isolées s’adaptant judicieusement à l’environnement.

Voir et parler avant de se décider

Chez Prologis, tout est pris en main : fini la multiplication des démarches bancaires et autres demandes administratives. L’assistance globale va ainsi de l’étude de faisabilité à la recherche du financement en fonction de chaque situation financière. Pourquoi ne pas visiter les villas témoins pour vous rendre compte des différents modèles de maisons proposés par Prologis. Un simple coup de téléphone suffit au 021 908 00 50 pour fixer un rendez-vous sans engagement de votre part, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h30 et le samedi de 9 h à 16 h 30.

Claude-Yves Reymond pour "Lausanne-Cités" - 3 juin 2010
INFOS

Prologis – Construction clé en main – Sàrl – Route de Palézieux 59 – 1610 Oron-la-Ville - Tél : 021 908 00 50 – Fax : 021 908 00 51. http://www.prologis.ch/


08.02.2011 11:36

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

L'Occitane à New York

Shopping

| Shopping

Tous les produits dans le Flagship Store: 22ème Rue et 5ème Avenue.

L’homme et sa parka Gant, elle lui va comme un gant

Shopping

| Une place de choix dans toute garderobe

A mi chemin entre le blouson et le manteau, la parka appartient à toute garde-robe masculine. Le plus grand choix du monde disponible en Suisse est griffé Gant. Saga d’une marque qui a fêté en 2009 son soixantième anniversaire.

Publicité