Edition NOVEMBRE 2018

Formation continue en numérisation

Suisse

| Coup de pouce financier

Davantage de formation dans le domaine de la numérisation pour les collaborateurs des régions de montagne


Le domaine de la numérisation est l'un des moteurs les plus puissants du changement économique dans le monde. Les entreprises dont les employés n'ont pas les compétences nécessaires mettent en danger leur position sur le marché et leur survie. Des emplois importants sont menacés de disparition. Ceci est particulièrement vrai pour les régions de montagne suisses, dans lesquelles le maintien de l'emploi est essentiel dans la lutte contre le dépeuplement.

 

La Fédération suisse pour la formation continue (SVEB) et l'Aide Suisse aux Montagnards rendent possible davantage de formation continue dans le domaine de la numérisation dans les régions de montagne suisses.

 

Les petits et micro-entrepreneurs peuvent désormais obtenir des bons pour la formation continue de leurs employés à des prix réduits dans ce domaine. Toutes les formations en lien avec la numérisation proposées sur la plate-forme SVEB www.formationcontinue.swiss sont disponibles au choix. L’Aide Suisse aux Montagnards couvrira la moitié des frais de cours et mettra à disposition une somme de CHF 500'000 jusqu’à fin 2019.

 

 

Réservations de cours et processus de paiement

Pour cette action, la SVEB met à disposition sa plateforme de cours www.formationcontinue.swiss. Les personnes intéressées ainsi que les entreprises peuvent y découvrir si elles remplissent les conditions de l’Aide Suisse aux Montagnards permettant d’obtenir une participation aux frais de formation. Les petites et microentreprises de près de 1000 communes des régions de montagne suisses sont éligibles.

 

Actuellement, formationcontinue.swiss propose environ 4000 offres de formation pour lesquelles une remise peut être obtenue. Ces formations sont clairement indiquées sur le site Web. Environ 1000 d'entre elles se déroulent en Suisse romande.

 

Formation dans le domaine de la numérisation pour les régions de montagne: résumé des critères

Les bons de formation continue dans le domaine de la numérisation peuvent être obtenus si l’entreprise répond aux critères suivants:

  • Elle est située en zone de montagne (conformément aux zones de montagne 1-4 définies par la Confédération Link zu www.map.geo.admin.ch, berggebiete)
  • Elle compte moins de 50 équivalents temps plein.
  • Elle prend en charge 50% des frais de cours elle-même, l'Aide Suisse aux Montagnards alloue au maximum CHF 10'000 par entreprise

La sélection des cours et les réservations correspondantes s'effectuent via le portail de formation continue de la SVEB www.formationcontinue.swiss

 

 

25.10.2018 13:57

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Zuoz en Haute-Engadine

Suisse

| A pied, à cheval ou en voiture

Découverte du charme incomparable de Zuoz dont le centre historique est considéré comme le plus beau de la Haute-Engadine.

Les gourmandises de Joachim Protze, boulanger-pâtissier

Suisse

| En Gruyère (fr-suisse)

Les boulangeries, pâtisseries, confiseries Les Arcades. Le premier magasin se trouve à Charmey, le second à Epagny et le troisième, à Jaun.

Publicité