Edition SEPTEMBRE 2018

Joyaux religieux

France

| En coeur de France

A ne pas manquer dans le Berry.


Dans le village de Vic, à 5 minutes de Nohant, les fresques de l’église Saint-Martin sont célèbres. Les personnages aux yeux en amandes surmontés de sourcils en accolade et aux pommettes colorées vous raviront. Pour un sourire : admirez les remontrances faites à Marie !

 

 

De Nohant à Bourges, une halte à Bruère-Allichamps s’impose pour découvrir l’Abbaye Cistercienne de Noirlac, un joyau du XIème siècle devenu un Centre Culturel de Rencontre. Agenda : www.abbayedenoirlac.fr.

 

Quelques gouttes du sang du Christ se trouvent dans le reliquaire de la basilique de Neuvy-Saint-Sépulchre qui se présente comme une étrange rotonde soutenue par 11 colonnes représentant les apôtres après le départ de Judas.

 

15.08.2018 14:18

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Un village au cœur de Paris

France

| Clapotis de Seine sur Saint-Louis

Le choix entre cinq ponts pour y accéder, deux berges et quatre quais pour se bécoter un « amour toujours » sans oublier huit rues pour flâner : c’est l’île comme disent tout simplement ses habitants. Promenade en zigzag à l’écoute des ragots de l’histoire transpirés des façades.

LA MAISON CAILLEBOTTE

France

| A Yerres (20 km de Paris)

Entièrement rénovée, découvrez la maison où vivait le peintre Gustave Caillebotte, son atelier, les pièces qu'il peint dans ses tableaux et les 12 hectares de jardin qui l'ont inspiré.

Publicité