Edition AOÛT 2018

De Baldus à Le Gray

France

| Château de Chantilly, Cabinet d’Arts Graphiques

Les primitifs de la photographie du XIXe siècle à Chantilly - 30 octobre 2018 – 6 janvier 2019


Dans le contexte de l'actualité autour de la photographie en novembre prochain à Paris, le Domaine de Chantilly proposera du 30 octobre 2018 au 6 janvier 2019, une exposition exceptionnelle présentant la remarquable collection de photographies de la seconde moitié du XIXe siècle réunie par le duc d’Aumale. Sont à découvrir : les célèbres marines de Gustave Le Gray, les vues des Alpes des frères Braun ou encore les photographies d’actualité de Robert Howlett, les premières photographies d’amateur et les prémices de la photographie industrielle.

Le duc d’Aumale et la photographie

Outre sa collection de tableaux et de livres précieux, le Domaine de Chantilly conserve aussi 1 400 photographies de la deuxième moitié du XIXe siècle. Cet ensemble provient d’Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897), cinquième fils du roi Louis-Philippe, qui a donné en 1886 le château de Chantilly et ses collections à l’Institut de France.

27.07.2018 12:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

MUSÉE GUERRE & PAIX EN ARDENNES

France

| Un témoignage nouveau

L’histoire de 3 conflits présentée en continu de 1852 à 1945.

Traditions et innovations à Aix-les-Bains

France

| Thermalisme

Deuxième station thermale de France, Aix-les-Bains lance la « Thermalothérapie ». Un concept exclusif et breveté pour se revitaliser au gré de ses eaux apaisantes.

Publicité