Edition AOÛT 2018

PICASSO. CHEFS-D'ŒUVRE !

France

| Musée national Picasso-Paris

Du 4 septembre 2018 au 13 janvier 2019.


Quel sens a la notion de chef-d’œuvre pour Pablo Picasso ? L’exposition « Picasso. Chefs-d’œuvre ! » répond à cette question en réunissant des œuvres maîtresses, pour certaines présentées à Paris pour la première fois. Grâce à des prêts exceptionnels, des chefs-d’œuvre du monde entier dialogueront avec ceux du Musée national Picasso-Paris.

L’ensemble réuni propose une nouvelle lecture de la création picassienne, grâce à une attention particulière portée à la réception critique. Le parcours revient ainsi sur les expositions, les revues et les ouvrages qui ont accompagné chaque œuvre et qui ont contribué, au fil des années, à forger leur statut de chefs-d’œuvre. Les archives du Musée national Picasso-Paris occupent une place essentielle dans ce récit.


Tout au long du XXe siècle, de la tradition académique aux révolutions modernes, les quêtes obstinées de l'artiste espagnol ont radicalement redéfini les contours de la notion de chef-d'œuvre.
 
25.07.2018 16:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Corps et âme

France

| France profonde

Entre Clermont-Ferrand et Montpellier, « slow tourism » en Lozère pour un plein de zenitude

La Rochelle et l’Ile de Ré

France

| Jamais l'une sans l'autre

Histoire, musées et forme tonique retrouvée. Sur les trois fronts, c’est l’excellence.

Publicité