Edition PRINTEMPS 2019

Albi

France

| Escapade

Une cathédrale superbe


Depuis 2010, la cité épiscopale d'Albi figure au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Sa cathédrale fortifiée Sainte-Cécile, 14 millions de briques ocre apparentes, construite entre 1282 et 1480, vous laissera pantois.

Pascal Sanlefranque, guide, suggère avec malice : « A l’intérieur, lancez-vous dans quelques considérations ésotériques en dénombrant le nombre d’anges sculptés, l’effectif des bâtisseurs de cet édifice et celui du tombeau d’Osiris, le dieu de la Résurrection à la Vie Eternelle. C’est le même. Sachez aussi apprécier que des visages peints apparaissent sur les 18 500 m2 de l’édifice ornés de fresques puis disparaissent en fonction des rayons du soleil ! »

 

A proximité, le palais de la Berbie abrite le musée Toulouse-Lautrec où plus de 1000 œuvres de l’artiste ont pris place. Entre le style académique de sa jeunesse et les heures sombres avant sa mort, la couleur triomphe dans ses affiches de cabaret et de maisons closes. Les prostituées adoraient Henri, elles le surnommaient « Le Trépied » avec passion et raison. Devinez pourquoi !

 

 

www.albi-tourisme.fr

18.07.2018 16:34

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Normandie: un archange et des bombes

France

| Mieux comprendre

Splendeur de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel et commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement.

Ouverture d'esprit

France

| Paris

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris rejoint le réseau mondial de voyages LGBTIQ, l’International Gay & Lesbian Travel Association.

Publicité