Edition OCTOBRE 2018

Peindre les courses

France

| Domaine de Chantilly

Stubbs, Géricault et Degas


Du 16 juin au 14 octobre 2018, le Domaine de Chantilly accueille la première exposition consacrée à la naissance et au développement, entre Angleterre et France, de ce thème emblématique de la modernité: les courses de cheveaux dans une approche artistique.

 

Environ 70 œuvres (peintures, dessins, sculptures, photographies et films) illustreront ce propos, de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle. L’exposition s’articule autour de trois artistes majeurs : George Stubbs, Théodore Géricault et Edgar Degas.

08.06.2018 15:01

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Côté cour... et jardins

France

| Bourg-en-Bresse

Escapade week-end avec la découverte du monastère royal de Brou, d'un festival de fleurs enivrant sur 10 000 m2 et la succulence d'un poulet à la crème.

Sa Majesté à Fontainebleau

France

| La demeure de tous les rois

Certes, mais laquelle ? Le château de Fontainebleau est le seul qui fut habité par tous les souverains français pendant 8 siècles. Invitation à la découverte de la vie de cour.

Publicité