Edition PRINTEMPS 2020

Peindre les courses

France

| Domaine de Chantilly

Stubbs, Géricault et Degas


Du 16 juin au 14 octobre 2018, le Domaine de Chantilly accueille la première exposition consacrée à la naissance et au développement, entre Angleterre et France, de ce thème emblématique de la modernité: les courses de cheveaux dans une approche artistique.

 

Environ 70 œuvres (peintures, dessins, sculptures, photographies et films) illustreront ce propos, de la fin du XVIIIe siècle à la fin du XIXe siècle. L’exposition s’articule autour de trois artistes majeurs : George Stubbs, Théodore Géricault et Edgar Degas.

08.06.2018 15:01

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:


Biarritz et Saint-Jean-de-Luz

France

| Spa et thalassothérapie

Dans un site marin privilégié, la thalassothérapie est l’utilisation simultanée, sous surveillance médicale, dans un but préventif et curatif, des bienfaits du milieu marin, qui comprend le climat, l’eau de mer, les boues marines, les algues et autres substances extraites de la mer.

Joyaux religieux

France

| En coeur de France

A ne pas manquer dans le Berry.

Publicité