Le col du Grimsel est à nouveau ouvert à la circulation après la fermeture hivernale. Tous ceux qui emprunteront la route du col, par endroits encore entre d'impressionnants murs de neige, auront une surprise lorsqu'ils atteindront le sommet.
Là où, ces dernières années, se trouvait encore un ancien hôtel inesthétique et délabré, une métamorphose s’est produite. La famille Brog d'Innertkirchen a acheté l'hôtel Grimsel Passhöhe et l'a rénové avec le soutien financier de l’Aide Suisse aux Montagnards.
Les Brog sont actuellement dans le sprint final. L'ouverture officielle aura lieu le 23 juin. Il est rare qu'un hôtel sur un col alpin soit rouvert. Il est beaucoup plus fréquent que les vieux établissements ferment définitivement leurs portes. «Beaucoup d'hôtels traditionnels sur les routes des cols ont dû fermer ces dernières années parce que les locataires ou les propriétaires ont cessé leur activité et qu'aucun successeur n'a pu être trouvé », explique Walter Brog. Il est non seulement propriétaire, architecte et directeur des travaux du nouvel hôtel Grimsel Passhöhe, mais aussi président de la Communauté d‘intérêts Cols alpins suisses depuis 12 ans. «Le défi est de mettre systématiquement de côté les bénéfices réalisés pendant les quelques mois d'été pour pouvoir les réinvestir plus tard.»