Edition JUIN 2018

Dormir au Grimsel

Hôtels

| Le soutien de l'Aide Suisse aux montagnards

L'hôtel Grimsel Passhöhe à nouveau ouvert, après sept années de fermeture.


Le col du Grimsel est à nouveau ouvert à la circulation après la fermeture hivernale. Tous ceux qui emprunteront la route du col, par endroits encore entre d'impressionnants murs de neige, auront une surprise lorsqu'ils atteindront le sommet.

 

 

 

 

Là où, ces dernières années, se trouvait encore un ancien hôtel inesthétique et délabré, une métamorphose s’est produite. La famille Brog d'Innertkirchen a acheté l'hôtel Grimsel Passhöhe et l'a rénové avec le soutien financier de l’Aide Suisse aux Montagnards.

 

 

Les Brog sont actuellement dans le sprint final. L'ouverture officielle aura lieu le 23 juin. Il est rare qu'un hôtel sur un col alpin soit rouvert. Il est beaucoup plus fréquent que les vieux établissements ferment définitivement leurs portes. «Beaucoup d'hôtels traditionnels sur les routes des cols ont dû fermer ces dernières années parce que les locataires ou les propriétaires ont cessé leur activité et qu'aucun successeur n'a pu être trouvé », explique Walter Brog. Il est non seulement propriétaire, architecte et directeur des travaux du nouvel hôtel Grimsel Passhöhe, mais aussi président de la Communauté d‘intérêts Cols alpins suisses depuis 12 ans. «Le défi est de mettre systématiquement de côté les bénéfices réalisés pendant les quelques mois d'été pour pouvoir les réinvestir plus tard.»

 

www.hotel-grimsel-passhoehe.ch

07.06.2018 15:14

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Relais & Châteaux: In Lain Hotel Cadonau en Suisse primé

Hôtels

| Communiqué

En 2016, Relais & Châteaux accueille 38 nouveaux membres du monde entier.

Inauguration AUBERGE DE JEUNESSE «BELLA LUI»

Hôtels

| Crans-Montana à prix doux

Après huit mois de travaux, la rénovation a constitué un défi particulier, car l’édifice, érigé en 1930 et classé au patrimoine, est un précieux témoin du style Bauhaus.

Publicité