Edition NOVEMBRE 2018

Vive la diversité!

France

| La Bretagne se rapproche de la Suisse romande

Tradition de la thalassothérapie, riche patrimoine historique et plaisirs gourmands, la Bretagne se rappelle au bon souvenir de la Romandie. Une destination à 2 pas ? Quasiment.


Olivier Mauvisseau Consul général de France à Genève et Frédéric Tambon Directeur de Atout France en Suisse.

 

Présenter une région dans sa globalité et sa diversité est l’un des axes de la communication promotionnelle du nouveau directeur d’Atout France à Zurich, Frédéric Tambon, en fonction depuis juin dernier.

 

Invitée le 16 novembre dernier, dans la maison consulaire de France à Genève, une délégation bretonne importante mettait ainsi en avant ses richesses touristiques.

 

 

 

 Diversité

 

La remise en forme avec les soins de la mer façon thalasso ou spa en 4 ou 5 étoiles a le vent en poupe. Un effort important de rénovation fut entrepris, ces dernières années, dans les établissements hôteliers spécialisés à Quiberon, Dinard, Carnac et Saint-Malo. Les cures minceurs ont la cote… même si se régaler d’huitres - certifiées bio depuis cette année - ne fait pas grossir.

 

 

 

 

Avec une présence essentielle sur Internet, les agences de tourisme réceptif (Bretagne Secrète, Visit ouest, Westcapades, Fun Breizh, BLB Tourisme, Morbihan affaires) mettent en avant leur faculté de cerner les désirs du client en lui proposant des séjours à la carte.

 

Avion + voiture

 

Lors de cette rencontre, Frédéric Tambon rappela quelques chiffres : « L’an dernier, 6 millions de touristes helvétiques séjournèrent en France, la Suisse est au 5ème rang du classement des entrées étrangères et au 4ème en terme de dépenses. »

 

La Bretagne profite de cet engouement en raison notamment de l’augmentation des liaisons aériennes - régulières ou saisonnières – entre Genève et Brest (Adria Airways), Rennes (easyJet)… voire Nantes (easyJet) en Loire-Atlantique comme porte d’entrée. Air France et HOP sont de la partie au départ de Lyon en direct ou avec une escale à Paris. Une voiture de location permettra par la suite de sillonner la Bretagne.

cyr pour travelinside

16.02.2018 13:25

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Cannes à visage découvert

France

| Entre glamour, paillettes, gros contrat et thalassothérapie

Stars mitraillées sur ciel dégagé sur la Croisette et tractations secrètes dans les entrailles du Palais des Festivals, Cannes cible l’événementiel à couverture internationale.

Chartres mystérieuse

France

| Mise au parfum

Fil d’Ariane ponctué de quelques repères mais sans plus. Pour que la magie de l’inexplicable demeure.

Publicité