Edition HIVER 2018-2019

Monte Caslano

Suisse

| Belle randonnée de printemps au Tessin

Promenade le long du sentier didactique sur la faune et la flore du Monte Caslano


On trouve, sur le Monte Caslano qui borde le lac de Lugano, une variété incroyablement riche d’espèces botaniques représentatives de tout le Tessin.

 

La colline haute de 500 mètres est en grande partie cerclée par le lac et offre un panorama époustouflant sur les golfes de Caslano et d’Agno, la vue portant jusqu’en Italie.

 

Le paysage naturel du mont, rigoureusement protégé, renferme quelque 600 espèces végétales et 150 types de mousses recensées et consignées officiellement.

 

La situation particulière, au sud des Alpes, ainsi que les températures douces favorisent cette biodiversité et laissent même place à certains exemplaires plus exotiques. Ainsi, les promeneurs peuvent découvrir le parc naturel sur le sentier didactique long de près de sept kilomètres.

 

Le village tessinois de Caslano constitue le point de départ et d’arrivée de la promenade. Il est accessible en voiture ou par bateau.

05.02.2018 20:36

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le vignoble urbain de Lausanne. Saveurs et quiétude

Suisse

| Découverte

Parc public avec ceps de vigne, prairie équipée pique-nique et vue panoramique sur le Léman, la vigne du Languedoc à Lausanne est un lieu privilégié à respecter.

Thoune et environs. Escapade automnale prioritaire

Suisse

| On y va

Vieille ville insolite, piscine d’eau saline et vertige au sommet. C’est un trio pour vous séduire l’espace d’un week-end dans l’Oberland bernois.

Publicité