Edition HIVER 2018-2019

Une brune capiteuse

Allemagne

| Andechs

La « Mecque » bavaroise pour les amateurs de bière


Elle vous fait tourner la tête mais honni soit qui mal y pense puisqu’il s’agit de la fameuse bière« Andechser Doppelbock Dunkel » titrant 7,1% d’alcool. Brassée depuis 1455 par les bénédictins du monastère d’Andechs dirigeant aujourd’hui plus de 200 employés, elle flatte le palais avec son mélange unique d’épices.

 

 

 

 

 

Curiosités

Classée monument historique, l’église de style baroque rococo avec son clocher à bulbe abrite une nécropole royale et le tombeau de Carl Orff (1895-1982) dans la Chapelle de la douleur, située latéralement avec une ligne de démarcation la séparant de la nef. Une discrète plaque dans le mur et un monogramme dans la dalle signalent le défunt. La musique de Carmina Burana a-t-elle des sonorités sataniques ?

 

 Au pied de l’autel, ne manquez pas également le trou d’une petite souris dont  le bout du nez dépasse. C’est  un hommage des chercheurs au rongeur qui les avait conduits vers des trésors enfouis : des reliques et des hosties sacrées dont l’une serait à l’origine du miracle eucharistique de 595 toujours vénéré en ces lieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Andechs, souvent considérée comme la« Mecque » bavaroise pour les amateurs de bière, attire plus de 10 millions de visiteurs par année, l’espace d’un jour, la ligne 8 du S-Bahn reliant Munich à Hersching, au bord de  l’Ammersee.

 

Claude-Yves Reymond pour Lausanne-Cités et Genève Home Information

 

INFOS

 

Dormir

 

Au bord de l’Ammersee à Herrsching, les chambres de l’Hotel Seehof (Seestrasse 58, www.seehof-ammersee.de) sont confortables, plats régionaux succulents au restaurant.

 

Manger

 

Pour une dégustation de toutes les bières brassée et se restaurer à  Andechs, la Klostergasthof (Bergstrasse 9, www.klostergasthof.de).

 

Se renseigner

www.bayern.by

www.herrsching.de

www.andechs.de

www.germany.travel

 

01.02.2018 17:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vacances dans l'île de Rügen

Allemagne

| Enquête

Le vert des hêtres symbolise la vie, le rouge de la robe suggère l’amour et le bleu du ciel définit la foi. Dans cette palette de couleurs, ajoutons encore le turquoise des flots de la Baltique d’où semblent s’élever de puissantes couches de craie blanche. Tous ces éléments figurent dans « Falaises de craie sur l’île de Rügen », la toile que Gaspar David Friedrich, au romantisme exacerbé, peignit en 1818.

Aix-la-Chapelle

Allemagne

| Tourisme de qualité

Sagesse éclairée... et malicieuse

Publicité