Edition NOVEMBRE 2018

Campagne nationale de collecte

Suisse

| L’Aide Suisse aux Montagnards

Depuis 1943, l’Aide Suisse aux Montagnards s’engage pour la promotion de projets tournés vers l’avenir et la préservation des emplois dans les zones de montagne.


Un environnement économiquement sain est essentiel pour la population de montagne et permet de lutter efficacement contre le dépeuplement. Pour cette raison, dans sa campagne de collecte nationale du 5 au 18 février 2018, l’Aide Suisse aux Montagnards appelle à continuer de soutenir les gens dans les régions de montagne. 

Ecrivez et envoyez comme autrefois pour le soutien

  La Poste Suisse célèbre le 75e anniversaire de l’Aide Suisse aux Montagnards en publiant un timbre spécial conçu par la jeune artiste valaisanne Barbara Seiler. Cette jeune artiste bédéiste et illustratrice de Brigue-Glis, a remporté le concours de La Poste pour la conception du timbre-poste spécial. Elle a choisi le symbole du pont pour illustrer la solidarité entre la Suisse urbaine et les régions de montagne. 

Pour un avenir vivant des régions de montagne

Avec 31,2 millions de francs suisses de contributions et de dons versés en faveur de l’Aide Suisse aux Montagnards en 2017, les Suisses ont montré que le sort de la population de montagne leur tient à cœur. En 2017, la Fondation financée exclusivement par dons a mis à disposition 21,4 millions de francs pour soutenir 490 projets dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, des forêts et du bois, de l’éducation, de l’énergie, du commerce, de la santé et de l’aide d’urgence. «Les conditions économiques dans les régions de montagne suisses deviennent toujours plus difficiles. Pour ne pas être condamnée à l’exode, la population de montagne aura à relever d’importants défis, également à l’avenir », confie la directrice Regula Straub.

 

01.02.2018 11:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La cathédrale de Lugano

Suisse

| Escapade au Tessin

Réouverture après sept ans de travaux

Du nouveau au Zoo de Zurich

Suisse

| A visiter en famille

Le 21 mars 2012, une nouvelle étape a été franchie dans l’application de la stratégie de protection de la nature du Zoo de Zurich. Après une période de construction de 18 mois, le Pantanal sud-américain a été inauguré solennellement

Publicité