Edition JANVIER 2018

Ouverture d'esprit

France

| Paris

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris rejoint le réseau mondial de voyages LGBTIQ, l’International Gay & Lesbian Travel Association.


Pour la toute première fois, fin octobre, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, en adéquation avec la politique menée par la Ville de Paris, est devenu membre à part entière de l’IGLTA, association fondée en 1983 qui peut s’enorgueillir d’être présente dans plus de 80 pays et de réunir plus de 2 400 adhérents.

 

L’occasion pour Paris de se positionner comme une destination incontournable pour les visiteurs LGBTIQ, à l’aube d’une année 2018 dont la programmation ciblée s’annonce très riche.

 

Forte d’une offre en constante évolution (hôtels, restaurants, visites, clubs, etc.), la capitale se veut une référence en matière d’accueil. Les bonnes adresses pour découvrir la capitale en mode gay ou lesbian friendly sont nombreuses et les événements dédiés (notamment la Marche des fiertés qui fêtait ses 40 ans cette année mais également la Quinzaine des fiertés, festivals, salons, etc.) sont reconnus au-delà de nos frontières et touchent tous les domaines, du sport au cinéma en passant par la musique et la nuit.

 

La tenue de la 10e édition des Gay Games, du 4 au 12 août 2018, sera également un événement international phare, point d’orgue de ce calendrier parisien et permettra d’animer la capitale au cœur de l’été !

 

C’est donc une nouvelle démarche qui débute pour développer le tourisme LGBTIQ et renforcer la place de la capitale dans les parcours et réseaux internationaux des visiteurs.

 

www.parisinfo.com/decouvrir-paris/guides-thematiques/paris-gay-et-lesbien

12.11.2017 13:02

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Thermalisme en Auvergne

France

| Le thermalisme au pays des mille et une sources

A force de se faire abreuver par la publicité «Un volcan s’éteint, un être s’éveille», il y eut comme une envie à la rédaction d’aller voir en Auvergne. Le test de cinq stations thermales.

Traditions et innovations à Aix-les-Bains

France

| Thermalisme

Deuxième station thermale de France, Aix-les-Bains lance la « Thermalothérapie ». Un concept exclusif et breveté pour se revitaliser au gré de ses eaux apaisantes.

Publicité