Edition JANVIER 2018

La cathédrale de Lugano

Suisse

| Escapade au Tessin

Réouverture après sept ans de travaux


Le coût de la restauration de la principale église de Lugano a été de 15,7 millions de francs au total.

À l'intérieur, on y trouve de nombreuses fresques qui ont été rénovées ainsi que des décorations baroques, des vitraux magnifiques et l'orgue qui a soigneusement été restauré.

L'architecte Franco Pessina a agrandi l'espace en récupérant les proportions d'origine du chœur réaménagé, de la nef centrale et des nefs latérales et en misant sur la simplicité. On trouve également des témoins de l'ancien art religieux dans le musée qui a conçu par Pessina à côté de l'église.

L'église, construite au début du Moyen-Âge, a été consacrée en 818 comme église paroissiale et en 1078 comme collégiale. Elle est une cathédrale depuis 1888 et elle est inscrite à l'Inventaire suisse des biens culturels d'importance nationale. 

www.luganoturismo.ch

 

19.10.2017 11:25

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Musique folklorique suisse: Mosibuebä

Suisse

| 35 ans de succès

A écouter sur youtube

Le vignoble urbain de Lausanne. Saveurs et quiétude

Suisse

| Découverte

Parc public avec ceps de vigne, prairie équipée pique-nique et vue panoramique sur le Léman, la vigne du Languedoc à Lausanne est un lieu privilégié à respecter.

Publicité