Edition DECEMBRE 2017

Gourmandises à Livigno

Art de vivre

| Recettes de cuisine

Un livre COLLECTOR.


L’association des cuisiniers et des pâtissiers de Livigno (gruppo cuochi pasticceri Livigno, www.acpl.it), joue un rôle primordial dans la conservation du patrimoine local.

Chef de cuisine à l’hôtel Spöl depuis 25 ans,  et avec tous ses confrères, Michele Bormolini décida de récolter les recettes des anciens du village, de les revisiter et de les publier.

Le devis du livre « Leina Da Saor » était de 170 000 euros. Chacun conclut un crédit personnel et le recueil tiré à 4000 exemplaires fut un succès. Craquez pour la saucisse composée de raves (seul légume poussant à cette altitude) et de lard ! Sans oublier toutes les variations de polenta et ses garnitures : fromage et champignons.

Pensez déjà à agender pour juillet 2018  le « Sentier Gourmet » avec ses 5 stations gastronomiques le long d’une balade en soirée de 5 km.

09.10.2017 09:40

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Association des Gourmettes en Suisse

Art de vivre

| Succès croqué à pleines dents

En 1978, parce qu’elles aimaient la bonne cuisine et l’art de la table, quelques Lausannoises sous l’égide de Michèle Nidegger fondèrent les «Gourmettes». Coup d’œil façon fourchette.

Vinaigre balsamique traditionnel de Modène

Art de vivre

| L'élixir du palais

Finalement, ce mauvais vin n’a pas si mal tourné. Devenu « aigre », il se pare de mille vertus. En très haut de gamme gastronomique, par exemple, lorsqu’il s’appelle « vinaigre balsamique traditionnel de Modène » et devient l’élixir du palais. Découverte avec Gilberto Barbieri, producteur à San Prospero.

Publicité