Edition OCTOBRE 2017

Octave GUILLONNET

France

| Propriété Caillebotte, Yerres, à 20km de Paris

À la recherche de la lumière du 18 novembre au 17 décembre 2017


Ayant toujours à coeur de faire découvrir de nouveaux univers à son public, la Propriété Caillebotte accueillera pendant un mois dans l’Orangerie, une exposition d’oeuvres de Guillonnet (1872- 1967), peintre officiel de la IIIe République.

Quatre-vingt tableaux seront présentés : des portraits, des nus, des paysages, des bords de mer, des souvenirs de ses voyages dans le sud de la France, à Venise, en Algérie... Tous laissent une place à part à la lumière, omniprésente dans son oeuvre. Elle a fait l’objet d’un grand travail par l’artiste, qui l’a recherchée tout au long de sa vie.

OCTAVE DENIS VICTOR GUILLONNET (1872-1967)
Peintre du sport, grand décorateur des palais nationaux et ensemblier, Octave Guillonnet est également portraitiste, illustrateur et décorateur. Il est l’un des peintres dits officiels de la République sous les présidences de Monsieur Loubet puis de Monsieur Fallières. 
Il participe à la décoration du Pavillon des Colonies pour l’Exposition Universelle de 1900 et exécute 2 plafonds dont l’un lui rapportera une médaille d’argent. Guillonnet sera associé à la candidature de la France pour les Jeux Olympiques de 1924 à Paris. Guillonnet sera également décorateur, illustrateur et ethnographe. En 1925, lors de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs de Paris, Guillonnet va être présent au Pavillon de la Manufacture de Sèvres et à la Cour des métiers.

 
Horaires d'ouverture de la Maison Caillebotte
du 15 mars au 1er novembre : mardi au dimanche de 14h à 18h30
vacances de la Toussaint et du 2 novembre au 14 mars : samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h30
Tarifs 8€ / 3€ pour les Yerrois / gratuit pour les enfants de moins de 16 ans et les personnes handicapées
07.10.2017 10:11

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les couleurs impressionnistes

France

| Mystère au Musée d’Orsay

Au-delà des étoiles : Le paysage mystique de Monet à Kandinsky jusqu’au 15 juin 2017.

Intemporalité et actualité d’un chef-d’œuvre

France

| Au Château de Chantilly

Du 11 septembre 2017 au 7 janvier 2018, Le Massacre des Innocents, chef-d’œuvre de Nicolas Poussin, sera la pièce maîtresse d’une exposition-événement au Domaine de Chantilly.

Publicité