Edition FEVRIER 2018

Les cerfs de Semsales

Suisse

| Le soutien de l'Aide Suisse aux Montagnards

Visite des lieux, dégustation et shopping.


 

Eleveur de cerfs depuis 2013, Sébastien Maillard s’est beaucoup investi dans la transformation de l’exploitation familiale, initialement adaptée à la garde de vaches laitières.

 

Les cerfs mâles au port de tête majestueux et aux bois impressionnants, attirent de nombreux touristes qui vont régulièrement visiter le domaine des Planches dans le hameau de la Rougève (Semsales/FR) et acheter la viande de cerf fabriquée par Sébastien.

 

Répartis en deux troupeaux d’une soixantaine de bêtes chacun, les cerfs, les biches et les faons sont installés sur huit parcs différents construits entièrement par Sébastien, sa famille et ses amis. 

 

 

En 2015, l’Aide Suisse aux Montagnards lui a octroyé un soutien pour la réalisation d’un local de fabrication de viande, d’un magasin self-service et d’une salle d’accueil pour les visiteurs et les groupes, reconnaissant ainsi la valeur d’un projet inédit dans la région. Mais tout n’a pas été simple pour Sébastien Maillard, de nombreux doutes l’ont assailli et des ajustements ont dû être effectués tout au long du projet. Aujourd’hui, Sébastien est un homme comblé et son affaire se porte bien. Il envisage déjà la mise en place d’autres mesures de développement : participation à des marchés locaux, développement de l’offre touristique et de la vente au détail sur toute l’année.  

 

Le joli village de Semsales (FR) se situe dans le canton de Fribourg, à 870 mètres d’altitude. La route de la Rougève menant à l’exploitation de la famille Maillard offre un aperçu du domaine des Planches, facilement reconnaissable par le magnifique logo dessiné sur la façade par Gisèle Rime cousine de Sébastien.

 

20.07.2017 10:12

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les émotions du lac Majeur

Suisse

| Ascona

Nonchalance du Sud oblige! la Maggia flâne dans son delta avant de rejoindre Ascona au bord du lac Majeur. Lumière du Sud au Tessin.

Escapade à Saint-Gall

Suisse

| Tout plein de curiosités

Héritage culturel mondial, art contemporain et vieille ville aux ruelles biscornues.

Publicité