Edition OCTOBRE 2017

Le PASS pour tout visiter

France

| Verdun - Champ de bataille

Dans le cadre de la valorisation des sites « Grande Guerre » situés essentiellement sur le champ de bataille de Verdun, cette nouveauté vise à simplifier le parcours du visiteur depuis son ordinateur jusqu’à sa découverte sur place.


 

La visite inclut 5 sites: 

Mémorial de Verdun

La visite explique et veut transmettre l’histoire de la bataille de Verdun et de ses combattants, français ou allemands. 2 000 objets de collection, des témoignages français et allemands et des dispositifs audiovisuels exceptionnels se mêlent pour évoquer l’expé- rience combattante de ces hommes.

Inclus : expositions permanente et temporaire, terrasse panoramique.

 

Ossuaire de Douaumont

Inauguré en 1932, l’Ossuaire abrite les restes non identifiés de 130000 hommes, soldats français et allemands. Sa forme particulière représente le pommeau d’une épée plantée dans la terre. Ce monument emblématique est aussi le symbole de la réconciliation franco-allemande scellée par la poignée de main entre Mitterrand et Kohl en septembre 1984.

Inclus : projection du documentaire « Verdun, des hommes de boue », crypte, chapelle, tour panoramique.

 

Fort de Douaumont

Clé de voûte du système fortifié de Verdun, le Fort de Douaumont est enlevé par surprise 4 jours après le début de la bataille de Verdun (février 1916) par l’armée allemande qui l’occupera pendant huit mois. Malgré plusieurs tentatives de reconquête, ce n’est que le 24 octobre 1916 que le fort sera repris après d’âpres combats.

Inclus : guide multimédia, livret enfant (8-12 ans).

 

 

Fort de Vaux

Dès le début de la bataille de Verdun, le Fort de Vaux est l’un des objectifs prioritaires des Allemands. Bombardé par près de 8 000 obus par jour entre mars et juin 1916, sa garnison, isolée, sans soutien extérieur résiste et mène des combats héroïques à l’inté- rieur avant de se rendre, vaincue par l’épuisement de ses forces. Ce fort devient alors le symbole de la résistance du soldat de Verdun. I

nclus : guide multimédia, livret enfant (8-12 ans), parcours enfant en extérieur.

 

Citadelle de Verdun

C’est à la Citadelle de Verdun, le 10 novembre 1920 qu’eut lieu le choix du soldat inconnu qui repose sous l’Arc de Triomphe. Ce soldat inconnu symbolise le sacrifice de tous les soldats non identifiés ou disparus. On y découvre aussi la vie quotidienne des soldats à l’arrière grâce à des animations audiovisuelles et des reconstitutions. Inclus : parcours en wagonne

 

INFOS

Prix : carte adulte à 25 € et une carte jeune (8-16 ans) à 15 €.

En vente en ligne et à l’Office de Tourisme du Grand Verdun

www.store.memorial-verdun.fr

www.memorial-verdun.fr

 

 

05.07.2017 10:00

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Deux créateurs réunis

France

| Balenciaga et Bourdelle

Les pièces du couturier établissent un dialogue tranchant, noir sur blanc, avec ce grand maître de la sculpture du tournant du XXe siècle.

Bordeaux

France

| Nouveau

La Cité du Vin a ouvert ses portes le 1 er juin dernier. Une attraction séduisante qui devrait attirer 450 000 visiteurs par année.

Publicité