Edition DECEMBRE 2017

La randonnée «Route du bonheur»

Hôtels

| RELAIS & CHÂTEAUX

A pied, les traditionnelles liaisons nord-sud, de l’Oberland bernois au Valais central et retour avec 4 Relais & Châteaux pour se loger et se régaler.


 

Des paysages magnifiques, des rencontres intéressantes avec les hôteliers et les chefs de Relais & Châteaux et de grandes émotions culinaires attendent les clients de l’association d’hôtels d’exception et de restaurants de premier ordre de Relais & Châteaux sur la nouvelle «Route du Bonheur». Les bagages sont transportés par Eurotrek, partenaire pour la logistique.

 

Les étapes

 

Premier jour. Nuitée au Relais & Châteaux Lenkerhof gourmet spa resort.

La randonnée proprement dite commence le deuxième jour sur l’Iffigenalp dans le Haut-Simmental. Sur l’itinéraire historique nord-sud, le promeneur franchit le col du Rawil (2429 m d’altitude) et monte jusqu’au Lac de Tseuzier. Possibilité de poursuivre la route jusqu’à Crans-Montana le long du spectaculaire Bisse du Ro.

Arrivée et séjour au Relais & Châteaux L‘Hostellerie du Pas de l’Ours. Le lendemain matin, revigorés et reposés, les randonneurs emprunteront le sentier valaisan ensoleillé longeant le Bisse du Tsittoret et les accueillants alpages de la vallée de la Tièche. Ils continueront leur route, via Varneralp.

Arrivée à Loèche-les-Bains. L’eau thermale que l’on trouve au Relais & Châteaux Les Sources des Alpes Hotel & SPA invite à la détente.

La quatrième journée conduit les randonneurs avec la télécabine au col de la Gemmi (2314 m d’altitude). Direction Kandersteg.

La vue sur les sommets les plus élevés de Suisse (massif des Mischabels, Mont Rose, Weisshorn, Cervin) ainsi que les Alpes bernoises laisse des souvenirs inoubliables. Nuit et restauration au Relais & Châteaux Waldhotel Doldenhorn (15 points Gault&Millau).

 

 

 

Le cinquième jour, la boucle s’achève en traversant la Via Alpina, les forêts et les zones marécageuses du Hahnenmoospass (à 1956 m d’altitude) pour revenir à la Lenk dans le Simmental où l’on peut achever son voyage en passant une dernière nuit au Lenkerhof.

 

 

Les activités en plein air ont la cote

 

«La tendance va clairement vers des expériences actives, y compris pour les clients de nos établissements, qui font partie de la catégorie de prix supérieure», affirme Peter Kämpfer, Président de la délégation Suisse & Liechtenstein de Relais & Châteaux, qui ajoute: «Avec cette offre haut de gamme, nous sommes en mesure d’exaucer ce vœu.»

Cette «Route du Bonheur» peut être réservée du 1er juin au 15 octobre 2017.

Il est possible d'y apporter des modifications selons ses désirs.

www.relaischateaux.com/route-du-bonheur-randonnee.

 

 

04.07.2017 10:08

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Du fauteuil roulant au chien – de curieux objets trouvés chez NH Hoteles

Hôtels

| Communiqué de presse

Une bicyclette, un fauteuil roulant et un vaste assortiment de perruques – tous ces objets ont déjà été abandonnés dans l’un des établissements de NH Hoteles. Les collaborateurs de la chaîne hôtelière espagnole, la troisième plus importante d’Europe dans le secteur des voyageurs d’affaires, s’efforcent constamment de faire en sorte que ces objets retrouvent un jour leurs propriétaires.

Les appartements « Estancias con Arte »

Hôtels

| Coup de coeur

Pour vivre comme chez soi à Madrid. Rencontre avec Cristina Garrido, directrice.

Publicité