Edition DECEMBRE 2017

LA MAISON CAILLEBOTTE

France

| A Yerres (20 km de Paris)

Entièrement rénovée, découvrez la maison où vivait le peintre Gustave Caillebotte, son atelier, les pièces qu'il peint dans ses tableaux et les 12 hectares de jardin qui l'ont inspiré.


 

Après 20 ans de travaux, la réhabilitation de la Propriété Caillebotte est arrivée à son terme avec l'ouverture de la maison Caillebotte le 15 juin 2017, inaugurée le 23 juin.

 

Le visiteur peut découvrir l'atelier, les salons, la salle de billard, mais aussi le parc et les vues qui ont inspiré au grand peintre impressionniste de nombreuses toiles.

 

La Propriété devient définitivement un lieu culturel incontournable en Ile-de-France prêt à accueillir de nombreux visiteurs dans ses jardins, ses lieux d’exposition et bientôt dans la maison Caillebotte, véritable témoin du mode de vie d’une famille aisée sous la Restauration.

 

 

 

Accrochage exceptionnel


À l'occasion de l'ouverture de la maison Caillebotte, l'atelier du peintre accueille une exposition de toiles de l'artiste qu'il a peint à la Propriété.

 

INFOS

Propriété Caillebotte, 8 rue de Concy, F – 91 330 Yerres

www.proprietecaillebotte.com

28.06.2017 15:46

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Ouverture d'esprit

France

| Paris

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris rejoint le réseau mondial de voyages LGBTIQ, l’International Gay & Lesbian Travel Association.

« Eau de velours » et porcelaine

France

| France cachée

Les cosmétiques dermatologiques La Roche-Posay (Poitou-Charentes) sont vendus dans plus de 50 pays et la porcelaine de Limoges (Limousin) orne les tables du monde entier. Mettez-le cap sur le cœur ouest de l’hexagone !

Publicité