Edition OCTOBRE 2017

LA MAISON CAILLEBOTTE

France

| A Yerres (20 km de Paris)

Entièrement rénovée, découvrez la maison où vivait le peintre Gustave Caillebotte, son atelier, les pièces qu'il peint dans ses tableaux et les 12 hectares de jardin qui l'ont inspiré.


 

Après 20 ans de travaux, la réhabilitation de la Propriété Caillebotte est arrivée à son terme avec l'ouverture de la maison Caillebotte le 15 juin 2017, inaugurée le 23 juin.

 

Le visiteur peut découvrir l'atelier, les salons, la salle de billard, mais aussi le parc et les vues qui ont inspiré au grand peintre impressionniste de nombreuses toiles.

 

La Propriété devient définitivement un lieu culturel incontournable en Ile-de-France prêt à accueillir de nombreux visiteurs dans ses jardins, ses lieux d’exposition et bientôt dans la maison Caillebotte, véritable témoin du mode de vie d’une famille aisée sous la Restauration.

 

 

 

Accrochage exceptionnel


À l'occasion de l'ouverture de la maison Caillebotte, l'atelier du peintre accueille une exposition de toiles de l'artiste qu'il a peint à la Propriété.

 

INFOS

Propriété Caillebotte, 8 rue de Concy, F – 91 330 Yerres

www.proprietecaillebotte.com

28.06.2017 15:46

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Sa Majesté à Fontainebleau

France

| La demeure de tous les rois

Certes, mais laquelle ? Le château de Fontainebleau est le seul qui fut habité par tous les souverains français pendant 8 siècles. Invitation à la découverte de la vie de cour.

Le PASS pour tout visiter

France

| Verdun - Champ de bataille

Dans le cadre de la valorisation des sites « Grande Guerre » situés essentiellement sur le champ de bataille de Verdun, cette nouveauté vise à simplifier le parcours du visiteur depuis son ordinateur jusqu’à sa découverte sur place.

Publicité