Edition OCTOBRE 2018

Un petit Raton crabier

Suisse

| Papiliorama Kerzers

Les efforts d’élevage du Papiliorama sont couronnés de succès. Un Raton crabier est né pour la première fois à Kerzers. Cette espèce tropicale n’est maintenue que par deux zoos en Europe et les naissances sont rares.


 

Les Ratons crabiers sont plus petits et plus gracieux que leurs cousins d’Amérique du Nord, et leur poil est plus court. Leur habitat est toujours proche de l’eau, dans les terres et sur les côtes. Ils sont assez strictement nocturnes, et se nourrissent de poissons, grenouilles, crevettes et crabes, qu’ils attrapent avec leurs pattes de devant. Ils sont d’excellents nageurs.

 

Son cousin d’Amérique, le raton dit laveur, est une espèce invasive en Europe, qui a déjà conquis presque toute la Suisse. Son statut d’espèce invasive a aujourd’hui amené l’Union Européenne à interdire cette espèce dans les zoos, ce qui est en soi est un peu paradoxal, puisque les chances sont plus grandes qu’un raton laveur pénètre dans le périmètre d’un zoo qu’il ne s’en échappe. 

 

Papiliorama, Moosmatte 1, CH - 3210 Kerzers

www.papiliorama.ch

22.06.2017 14:33

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La discrétion de Gstaad

Suisse

| Pour un monde venu d'ailleurs

Avec une population de 7000 habitants, ses 5000 vaches broutant les pâturages et les milliards de la jet set, la station renommée de l’Oberland bernois est une exception mondiale. Pour vous et les autres.

Interlaken incontournable!

Suisse

| La deuxième ville de Suisse la plus visitée

Mais qu’est-ce qui attire le monde entier à Interlaken? Est-ce un point de départ vers les merveilles alpines de l’Oberland bernois ? Assurément, mais aussi un joyau à parcourir en tous sens.

Publicité