Edition HIVER 2018-2019

Gourmandises à Lyon

France

| Le chocolatier Philippe Bernachon

La capitale de la gastronomie ne propose pas une cuisine fit et allégée. Faites quelques exceptions dans l’exceptionnel chez le Chocolatier Philippe Bernachon!


A midi, dégustez une quenelle de brochet, sauce Nantua, chez « Daniel et Denise », l’un des meilleurs « bouchons lyonnais ». (156, rue de Créqui, tél : 04 78 60 66 53). Onctueuse.

Le soir, régalez-vous chez « La Mère Brazier » (12, rue Royale, tél : 04 78 23 17 20). Ce restaurant gastronomique avec 2 étoiles au Michelin repris par Mathieu Viannay propose encore quelques recettes d’autrefois. Dont l’entrée « Artichauts et Foies Gras » et, en plat principal, la fameuse volaille de Bresse « Demi-Deuil » signifiant rondelles de truffe glissées sous la peau. En premier service, les filets saturés de sauce Suprême sont séparés à la cuillère puis les cuisses sautées à la poêle craquent sous la dent dans un second temps. Aurez-vous encore de la place pour un dessert ? La saveur noisette du « Paris-Brest » est sublime.

Pour une pause café ou un chocolat onctueux, faites un saut chez Bernachon (42, cours Franklin Roosevelt, tél : 04 78 24 37 98). Du côté des spécialités confectionnées par ce chocolatier renommé : le palet d’or, le Président créé en hommage à Giscard d’Estaing et la dernière création : le Carla. Rien à voir avec l’Elysée, il s’agit du prénom de la fille de Philippe, petit-fils du fondateur, aux commandes aujourd’hui de cette maison mémorable.

La visite des Halles de Lyon Paul Bocuse (102, cours Lafayette) propose l’éventail des spécialités gourmandes de Lyon à rapporter chez soi. La rosette, le jésus et le saucisson s’achètent à la charcuterie Sibilia. Toute la famille s’active derrière le comptoir. Ouf ! Il y a un saucisson extra maigre subtil avec seulement 10% de matières grasses.

Et puisque que Bocuse est évoqué avec les halles portant son nom, sachez que cette figure emblématique de la gastronomie lyonnaise a ouvert un fast food, « L’Ouest Express », dans le centre commercial de la Part Dieu attenant à la gare. Pour un en-cas à croquer dans le train lors du retour en Suisse.

cyr

INFOS

Atout France, Rennweg 42, 8021 Zurich, tél : 044 217 46 00, http://www.franceguide.com/

http://www.lyon-france.com/

04.02.2011 19:54

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Osez l'escapade !

France

| Saint-Denis

Une forme d'art pictural différente au 6b et la tradition musicale à la Basilique.

La Rochelle et l’Ile de Ré

France

| Jamais l'une sans l'autre

Histoire, musées et forme tonique retrouvée. Sur les trois fronts, c’est l’excellence.

Publicité