Edition ETE 2019

Jubilé impérial

Autriche

| Vienne et l'histoire

Après François-Joseph en 2016, voici la célébration du 300ème anniversaire de la naissance de Marie-Thérèse.


Après François-Joseph en 2016, voici la célébration du 300ème anniversaire de la naissance de Marie-Thérèse . Elle était archiduchesse mais l'histoire la considère souvent comme impératrice. Très amoureuse, elle donna 16 enfants à son mari, dont Marie-Antoinette qu'elle maria à Louis XVI. Le couple mal assorti engendra la révolution française.

 

 

De nombreuses expositions sont consacrées à celle que l'on surnommait « La Grande » : au Musée des Carrosses impériaux de Schönbrunn, au Hofmobiliendepot, ainsi qu'au Château Hof et au Château Niederweiden, en dehors de Vienne. Sans oublier celle dans la salle d’apparat de la Bibliothèque nationale d’Autriche.

cyr

 

www.mariatheresia2017.at

 

Pour passer d'un centre d'intérêt à l'autre, n'hésitez pas à emprunter le bus Hop On Hop Off avec le Vienna Pass (www.viennapass.com)!

 

26.04.2017 09:24

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Ischgl (Tyrol) : Trajectoire tout schuss

Autriche

| Rien que du plaisir

La septantaine alerte, Margarete et Johann Kurz, pionniers du développement de Ischgl, évoquent leur village devenu une station jet set mondialement connue en un peu plus de 50 ans.

Musée des Fantastiques à Vienne

Autriche

| Un brin de fantaisie

Un musée du vieux Vienne se consacre à l’école viennoise du réalisme fantastique.

Publicité