Edition OCTOBRE 2017

Pause-Café chez Pedrocchi

Restaurants

| Padoue

Passage obligé pour voir et être vu.


Au cœur de la zone piétonne, le café Pedrocchi à l'architecture néoclassique du XIXème siècle est un lieu de rassemblement touristique. Chacun y vient pour voir la table où Stendhal écrivit quelques pages et les empreintes, dans le mur, des balles tirées par les Autrichiens lors des émeutes estudiantines en 1848, point de départ de la révolte contre Vienne.

 


Outre le sabayon, l'une des spécialités de Pedrocchi est un café avec une crème de chocolat à la menthe. Les ingrédients sont connus mais les proportions demeurent secrètes. Les diverses couches ne doivent pas être mélangées, inutile donc de réclamer une petite cuillère.

 

 

A vous le coup de langue lapeur au fond de la tasse pour les dernières gouttes onctueuses du breuvage ou un index happeur. Le café Pedrocchi appartient à la ville de Padoue, c'est du haut de gamme, l'autochtone préfère aller un peu plus loin.

 

Claude-Yves Reymond

08.04.2017 13:18

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Restaurant Le Pont de Brent Michelin 2 étoiles

Restaurants

| Savoir-faire gourmand et recettes

Dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de Relais & Châteaux, les Grands Chefs cuisinent à quatre mains. Simplicité et rapidité pour un régal, les suggestions de Stéphane Décotterd, Restaurant Le Pont de Brent, et de Sylvestre Wahid, Ousteau de Baumanière, Les Baux-de-Provence.

Un hamburger… complètement toqué

Restaurants

| Gastronomie

Recette gourmande de Jean Yves Drevet, le maître de céans de la Maison du Prussien à Neuchâtel cotée 17/20 par Gault et Millau, qui revisite un classique du fastfood

Publicité