Edition HIVER 2023-4

Musée Packard

USA

| Fort Lauderdale

La découverte d'une marque prestigieuse disparue. Unique.


«Oldies but goodies» Fort Lauderdale recèle d'un joyau exclusif: la collection la plus riche au monde de voitures Packard. Ce nom ne vous dit rien? Pourtant, en conduisant, chaque fois que vous changez de rapport, vous utilisez une invention signée Packard: celle de la commande en H du passage des vitesses.

 

 

C'est au milieu des années 1940 que Arthur et Shirley Stone commencent à acheter, à restaurer et à présenter les fruits de leur passion pour cette marque dont on disait que c'était la Rolls Royce des automobiles américaines.

 

 

Aujourd'hui, 32 modèles sont exposés au Antique Car Museum à Fort Lauderdale, dans la réplique d'un showroom 1920 de la marque fondée en 1899 par les deux frères Packard. Parmi les 1'610'890 véhicules fabriqués jusqu'en 1958, vous y découvrirez le premier – un runabout (spider) avec moteur monocylindre sous le banc du conducteur – et le dernier – le roadster Panther dont les 8 cylindres en ligne rugissent sous un capot démesuré.

 

 

 

Se renseigner

www.sunny.org (Office du tourisme de Fort Lauderdale)

www.antiquecarmuseum.net

 

 

 

 

06.04.2017 16:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Avant la Maison Blanche

USA

| Arkansas

Iced tea for breakfast chez Bill et Hilary.

Louisville

USA

| Kentucky mythique

Un derby pour 2 minutes d'adrénaline au top

Publicité