Edition SEPTEMBRE 2018

La Mecque de la musique

USA

| Detroit

Musée Motown, la nostalgie des sixties.


Les murs du studio A sont jaunis de nicotine. Les hottes d'aspiration de la fumée faisaient aussi office de chambre d'écho pour la fameuse profondeur du son de Motown. Bienvenue à Hitsville où Berry Gordy exploita, de 1959 à 1972, cette usine à succès. Un dictateur artistique ayant le sens des affaires? Assurément. Marvin Gaye, Little Stevie Wonder, Michael Jackson à ses débuts, The Temptations et Diana Ross devinrent célèbres grâce à lui.

« Baby Love » pour un « Supreme » bonheur ? Le Musée Motown relève du pèlerinage pour les plus de 50 ans qui fredonnent en chœur les tubes d'autrefois lors de cette visite d'une heure.

Pour la jeunesse actuelle, place à la techno et au rock garage, originaires de là-bas ! Detroit n'a jamais cessé d'innover.

 

cyr

 

04.04.2017 13:56

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le vert de New York et le bien-être en Floride

USA

| Au moins une fois dans sa vie

Le rêve américain demeure mais, curieusement, le nombre de Suisses traversant l'Atlantique n'a jamais dépassé l'objectif désiré de 500 000 touristes sur le total de 60 millions de visiteurs du Top 20.

Histoire d’une « Colorad’eau »

USA

| Manitou Springs

Quand une eau minérale, bienfaisante pour le système digestif et l’ossature, issue des sources du Colorado, n’est vendue qu’en Asie, il y a de quoi enquêter.

Publicité