Edition JANVIER 2018

La Mecque de la musique

USA

| Detroit

Musée Motown, la nostalgie des sixties.


Les murs du studio A sont jaunis de nicotine. Les hottes d'aspiration de la fumée faisaient aussi office de chambre d'écho pour la fameuse profondeur du son de Motown. Bienvenue à Hitsville où Berry Gordy exploita, de 1959 à 1972, cette usine à succès. Un dictateur artistique ayant le sens des affaires? Assurément. Marvin Gaye, Little Stevie Wonder, Michael Jackson à ses débuts, The Temptations et Diana Ross devinrent célèbres grâce à lui.

« Baby Love » pour un « Supreme » bonheur ? Le Musée Motown relève du pèlerinage pour les plus de 50 ans qui fredonnent en chœur les tubes d'autrefois lors de cette visite d'une heure.

Pour la jeunesse actuelle, place à la techno et au rock garage, originaires de là-bas ! Detroit n'a jamais cessé d'innover.

 

cyr

 

04.04.2017 13:56

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Floride: de l’Atlantique au Golf du Mexique

USA

| Surprises

Le pittoresque et saugrenu de Fort Lauderdale, Naples, Miami, Fort Myers et Sanibel Island.

Histoire d’une « Colorad’eau »

USA

| Manitou Springs

Quand une eau minérale, bienfaisante pour le système digestif et l’ossature, issue des sources du Colorado, n’est vendue qu’en Asie, il y a de quoi enquêter.

Publicité