Edition JUILLET 2018

United Airlines. Une première en affaires.

USA

| Inédit

Lancement de la nouvelle United Polaris Business Class qui sera opérationnelle dès le 1er décembre prochain. Tous les détails.


Selon une étude approfondie menée par la compagnie aérienne américaine pour repenser son offre en business, le sommeil est apparu comme la priorité impérative, soit une exigence première, des voyageurs internationaux en classe affaires.

 

Fort de ce constat, Oscar Munoz, Président et CEO de United Airlines, décida de concevoir un nouvel aménagement de la cabine business inspiré de la first – mais sans le prix - à bord de ses gros porteurs. Les Boeing 777-300ER, les Boeing 787-10 et les Airbus A 350-1000 ainsi que les Boeing 767-300 rénovés sont concernés. Le premier avion ainsi équipé décollera le 1er décembre 2016.

 

 

«Nous sommes très fiers de constater que Polaris surpasse la concurrence avec un niveau de détente et de confort exceptionnel. Avant le vol, un dîner sera proposé dans les nouvelles lounges. Celles-ci proposeront des douches spa et des points sommeil. A bord, le passager prendra place dans une suite personnelle» précisa avec enthousiasme Oscar Munoz, lors de la présentation du produit, le 8 juin dernier à New York.

Le nec plus ultra

Avec un éclairage « ambiance », un support pour les lombaires, plusieurs espaces de rangement et un écran de divertissement 16 pouces en haute définition, le siège et son environnement sont effectivement conçus comme un cocon individuel. Des surfaces adéquates permettront de travailler ou de se restaurer. The Trotter Project et Bill Kim, le chef de restaurants renommés à Chicago, seront responsables des repas servis à bord en fonction des saisons et des destinations.

 

 

Quant au fauteuil, le transporteur préféra concevoir un nouveau siège, en collaboration avec Acument Design Associates et PriestmannGoode et fabriqué par Zodiac Seats United Kingdom, plutôt que de sélectionner une offre déjà existante sur le marché.

 

Avec un accès direct au couloir central, chaque siège pourra avoir une inclinaison à plat de 180º. La longueur de couchage est de 198 cm. Dans la cabine, la disposition des fauteuils sera 1-2-1, tous tournés vers le cockpit.

 

 

 

Pour la literie, Saks Fifth Avenue, le grand magasin de luxe de New York, a confectionné de nouvelles couettes moelleuses, des couvertures légères et des oreillers. Des pyjamas sur mesure seront disponibles sur les vols de plus de 12 heures. La maison Soho House & Co.s Cowshed Spa, dont la crème pour les mains et le baume pour les lèvres font référence, fournira les amenities. Un signal « Do not disturb» sera à disposition.

 

 

 

Quel sera le sort des dizaines de milliers de couvertures et des oreillers équipant la Busines First actuelle de United ? Bon à savoir, elles seront offertes à la Fondation Fisher House que le personnel de United Airlines soutient depuis fort longtemps.

Au sol

United Airlines complétera les prestations Polaris à bord de ses appareils avec, au sol, en ouvrant 9 salons de classe affaires. Le premier est prévu à Chicago O Hare le 1er décembre de cette année. Suivront Los Angeles, San Francisco, Houston, New York Newark, Washington Dulles, Tokyo Narita, Hong Kong et Londres Heathrow.

 

 

Nouvelles destinations

Enfin, United Airlines étoffe son réseau de plus 330 destinations dans 50 pays en lançant New York/Newark – Newcastle au Royaume Uni ainsi que Washington Dulles vers Lisbonne et Barcelone. La liaison sans escale San Francisco - Singapour est opérationnelle depuis le 1er juin; San Francisco - Auckland démarrera en juillet.

 

 

Claude-Yves Reymond

 

 

Réservations

 

11.06.2016 08:57

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Dallas et Charlotte

USA

| Correspondance ratée? Escale obligée.

Hubs d’American Airlines et de US Airways, Dallas et Charlotte, respectivement, méritent plus qu’un simple transit. Curiosités pour 2 jours/1 nuit.

Nager avec un dauphin

USA

| Mouillé comme un poisson

Au Miami Sea Aquarium à Miami, c'est possible

Publicité