Edition SEPTEMBRE 2018

Bordeaux

France

| Nouveau

La Cité du Vin a ouvert ses portes le 1 er juin dernier. Une attraction séduisante qui devrait attirer 450 000 visiteurs par année.


Audacieux

Dressé en aval des flèches du pont Chaban-Delmas à travée levante, cet objet architectural, signé Anouk Legendre et Nicolas Deswmazières, a une hauteur de 55 m. Ses courbes audacieuses évoquent la rondeur du vin qui tourne dans le verre et le cep noueux de la vigne.

Interactif

A mi-chemin entre un univers du musée et celui du parc à thème, la Cité du Vin se décline sur 10 niveaux pour un voyage sensoriel. Entre framboise, prune et cassis, à la reconnaissance des odeurs par exemple, puis du goût. Sans oublier le terroir et les paysages ainsi que les échanges commerciaux.

 

Trois espaces de dégustation sont prévus. Celui du Belvédère offre une vue panoramique sur Bordeaux en plein boom immobilier pour assurer son rôle de capitale mondiale du vin avec, notamment, le bassin à flot prévu pour une extension de la ville incluant le Musée de la Mer et de la Marine prévu pour 2018.

 

Claude-Yves Reymond pour travail inside - juin 2016

11.06.2016 01:33

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La Philharmonie de Paris

France

| Musique Maestro !

Inauguré en janvier 2015, le bâtiment signé Jean Nouvel est un tour de force architectural. A l'intérieur, la Grande salle Pierre Boulez en constitue le cœur généreux pour accueillir 2 400 à 3 600 personnes selon la configuration de son enveloppe modulable.

Une croisière dans la région bordelaise

France

| A bord du Cyrano de Bergerac de CroisiEurope

Au fil de la Gironde, de la Garonne et de la Dordogne puis à quai à Bordeaux, savourez l'inattendu sur un hôtel flottant, 5 ancres !

Publicité