Edition HIVER 2018-2019

Communication Non Violente

Art de vivre

| A lire

Vous en avez assez de pas oser dire non, d'être trop timide ou, au contraire, agressif ? Thomas d'Ansembourg vous propose « Cessez d'être gentil, soyez vrai ! » aux Editions de l'Homme.


 

La réédition  de son best seller (600 000 exemplaires) en français est, désormais, illustrée pour être, certes, lue mais surtout mieux vue. Version texte, encore pour l'heure, en allemand.

La gentillesse dont il est question dans ce livre, n'est la générosité de cœur mais celle de façade, celle qui nous fait dire une chose quand on en pense une autre. Adepte de la Communication Non Violente, les suggestions de cet avocat devenu thérapeute sont des clés pertinentes pour mieux vivre ensemble. L'humour et quelques piques pince sans rire : « Devant la confusion du monde, je ne tiens pas à y ajouter la mienne », par exemple, sont irrésistibles.

 

cyr

01.08.2014 14:34

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Association des Gourmettes en Suisse

Art de vivre

| Succès croqué à pleines dents

En 1978, parce qu’elles aimaient la bonne cuisine et l’art de la table, quelques Lausannoises sous l’égide de Michèle Nidegger fondèrent les «Gourmettes». Coup d’œil façon fourchette.

Changement à la tête du Conseil de Fondation de l’Ecole hôtelière de Lausanne

Art de vivre

| Communiqué de presse

André Witschi est nommé Président du Conseil de Fondation de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). Il succède ainsi à Marco Torriani qui a occupé cette fonction durant 12 ans.

Publicité