Edition ETE 2019

Paris: Nuit magique, instants féeriques

France

| Incontournable

En passant Chez Michou, Paris vous en met plein les yeux. Paillettes, strass, … et vitriol.


Si vous demandez à Michel Georges Alfred Catty : « S’il était une boisson, laquelle serait-ce ? » Michou vous répondra : « Merci au champagne qui est mon bain de jouvence ! »

Homme de cœur

Figure emblématique et éternelle du Tout-paris, ce prince de la nuit, derrière ses lunettes bleues, accueille son public, chaque soir, au 80 rue des Martyrs.

Cette formule cabaret-restaurant-spectacle est un pur bonheur. Les garçons, outrageusement maquillés, servent en salle puis se retrouvent sur scène, peu après, en parodiant Céline Dion ou Jeanne Moreau. L’humour au vitriol de ces transformistes est si décapant que vous risquez bien de vous retrouver, avec quelques courbatures des zygomatiques, le lendemain matin en fredonnant Dutronc « Il est cinq heures, Paris s’éveille. Les travestis vont se raser. La tour Eiffel a froid aux pied.»

Michou et Alain Morisod

 

Le 30 juin dernier, Alain Morisod recueillait les meilleurs instants du spectacle et quelques confidences de Michou pour un futur « Coups de cœur ». « Mon plus beau souvenir ? Ma grand-mère Elise qui m’a élevé jusqu’à mes 19 ans et m’a tout appris. En son souvenir, je suis heureux d’inviter à déjeuner toutes les grand-mères de Montmartre une fois par mois. Et aujourd’hui, les années passant, j’en fais un peu partie… »

Michou, décoré de la Légion d’honneur, a fêté ses 82 ans, le 18 juin. Son amie Brigitte Bardot lui a adressé toute son affection. « Je l’adore. Il y a 60 ans, on avait les mêmes fesses. Aujourd’hui, la même âme. ». Et si on demande à cet homme de coeur, pince-sans-rire et kitsch : « Quelle est la plus belle période de votre vie ? » Il répond : « Toutes, sans exception. ».

A ses amis, ce gentilhomme baisse ses lunettes pour un clin d’œil. Avec un plein de paillettes.

 

Claude-Yves Reymond pour Découverte de Wellness & Santé magazine 52

20.12.2013 11:30

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Sur les terres de Cézanne

France

| FABIENNE VERDIER

Musée Granet - Cité du Livre - Musée du Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence

MUSÉE GUERRE & PAIX EN ARDENNES

France

| Un témoignage nouveau

L’histoire de 3 conflits présentée en continu de 1852 à 1945.

Publicité