Edition SEPTEMBRE 2018

Huile Inca Inchi

Shopping

| Communiqué

La société Perles de Gascogne, basée à Pujols (47) et spécialisée dans la production et la distribution d’huiles vierges première pression à froid haut de gamme, vient d’obtenir, l'autorisation des autorités pour la mise sur le marchés alimentaire en Europe de l’huile vierge Inca Inchi. Cette issue favorable clôt sept années de procédure


Importateur et distributeur exclusif sur le marché alimentaire européen

Partenaire européen du principal producteur péruvien, la société Perles de Gascogne, vient d’obtenir le Novel Food pour l’huile vierge première pression à froid Inca Inchi, soit la certification européenne d’autorisation de mise sur le marché alimentaire.

Cette huile est issue des graines de Plukenetia cultivées dans la région amazonienne du Pérou, selon des méthodes d’agriculture traditionnelle et biologique. Connue et reconnue depuis de nombreuses années par l’industrie cosmétique, elle est désormais la source végétale la plus concentrée en oméga 3 actuellement disponible sur le marché alimentaire.

Aussi appelé Sacha Inchi, cet oléagineux constitue une réelle alternative pour les industries agro-alimentaires et nutraceutiques qui souhaitent développer leurs gammes de produits enrichis en Oméga 3 : huiles combinées, margarines, produits laitiers, compléments alimentaires...
Sa richesse aromatique et ses qualités nutritionnelles en font également un produit de premier choix pour les amateurs de cuisine et les professionnels des métiers de bouche : restaurateurs, chefs cuisiniers, chefs pâtissiers....

Commercialisé en exclusivité en France et en Europe depuis le mois de mars 2013 par Perles de Gascogne, ce produit complète la gamme d’huiles vierges première pression à froid, produites et distribuées par la société : l’huile vierge de noisette, l’huile vierge de noix et le produit phare, l’huile vierge d’amandons de Pruneaux.

14.06.2013 16:54

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Wellness & Santé magazine en français et en allemand

Shopping

| Les pros lisent aussi Wellness & Santé magazine. Die Pros lesen auch Wellness & Gesundheit Magazin

On apprécie un journal en le lisant, on le soutient en s’abonnant ! Man liest eine Zeitschrift, weil man sie schätzt. Mit einem Abonnement unterstützt sie ! dit/sagt Phil von Kaenel.

Devinette gourmande

Shopping

| Bonne adresse à Lausanne

Comment s’appelle le praliné du nom d’un président français confectionné au cœur de Lausanne ?

Publicité