Edition SEPTEMBRE 2018

Les appartements « Estancias con Arte »

Hôtels

| Coup de coeur

Pour vivre comme chez soi à Madrid. Rencontre avec Cristina Garrido, directrice.


« Estancias con Arte, ce sont des appartements uniques situés au coeur de Madrid qui permettent aux visiteurs de se sentir comme chez eux, confie Cristina Garrido. Tous offrent une véritable alternative à l’hôtellerie classique, grâce à des espaces remplis d’art et de charme. C’est un nouveau concept d’hébergement. »

Une autre façon de vivre Madrid

Estancias con Arte c’est donc une façon différente de louer des appartements pour un séjour de courte ou longue durée pour tous ceux qui désirent découvrir Madrid et se sentir comme chez eux tout en profitant d’espaces chaleureux où chaque détail a été soigneusement travaillé et où l’art occupe une place de choix.

Actuellement, Estancias con Arte dispose de 14 appartements situés en plein centre de Madrid qui peuvent accueillir jusqu’à 46 personnes. Chaque appartement est appelé d’une certaine façon, en fonction de la personnalité et du style unique qu’il dégage.

Avant-goût

Le Estudio de los Libros Olvidados (Studio des Livres Oubliés) a été désigné ainsi pour sa localisation en plein Quartier Littéraire. Quant à Ópera Prima, il tire son nom d’une mise en scène réelle du film de Fernando Trueba. La Casa del Poeta (La Maison du Poète) est l’appartement où vécut le poète Rubén Darío, le plus grand représentant de la poésie de langue espagnole du 20ème siècle. Celui de l’Aposento (la chambre de la Cour) situé dans la Casa-Palacio de la Vera (Maison-Palais de la Vera) a réussi à recréer une chambre du 17ème siècle, en respectant les mesures réelles de l’époque.

 

estancias con  arte

 

Art et confort

Tous les appartements de Estancias con Arte offrent une localisation et un design spécial à différents endroits de Madrid. Les intérieurs créés dans chaque appartement dégagent des ambiances spéciales, abritant des oeuvres d’art prestigieuses comme celles du peintre Reyes de la Lastra, de Rosario Álvarez de Sotomayor ou encore de Justo González-Bravo pour n’en citer que quelques-uns. Dans ces espaces, on peut apprécier des photographies d’Eric Ferrer et d’Alfonso Malato de Sousa, ou encore des sculptures de Fernando Ors.

Tous les appartements disposent de l’air conditionné, d’une cuisine dotée de tout l’électroménager indispensable, d’un téléviseur à écran plat et d’une connexion WI-FI gratuite. Sans oublier qu’un panier gourmand rempli de victuailles est dans le réfrigérateur pour une petite fringale tôt ou tard.

Services personnalisés

« Estancias con Arte » propose également à ses clients une gamme de services personnalisés pour faire de leur séjour à Madrid une expérience unique. Parmi ces services, figurent les options suivantes: la possibilité d’organiser un dîner concocté par un chef cuisinier reconnu, la visite d’un musée de Madrid en compagnie d’un expert de l’art, la mise à disposition d’un shopper personnel ou la découverte du stade Santiago Bernabeu en compagnie d’un ancien joueur du Real Madrid.

Les prix

Ils sont doux. Par exemple : situé à deux pas de l’Opéra et du Palais Royal, un studio de 35 m2 pour deux personnes coûte 80 euros par jour.

 

www.estanciasconarte.com

03.04.2012 17:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Relais & Châteaux: In Lain Hotel Cadonau en Suisse primé

Hôtels

| Communiqué

En 2016, Relais & Châteaux accueille 38 nouveaux membres du monde entier.

Hotel Restaurant Krone Regensberg, Regensberg (Suisse)

Hôtels

| Relais & Châteaux

Nouveau membre 2017

Publicité