Edition JANVIER 2018

Du nouveau au Zoo de Zurich

Suisse

| A visiter en famille

Le 21 mars 2012, une nouvelle étape a été franchie dans l’application de la stratégie de protection de la nature du Zoo de Zurich. Après une période de construction de 18 mois, le Pantanal sud-américain a été inauguré solennellement


Après l’inauguration solennelle de la forêt pluviale de Masoala il y aura bientôt dix ans et celle de l’enclos pour les lions en 2006, le Zoo de Zurich vient, avec la fin de la construction du Pantanal sud-américain, de poser un nouveau jalon pour devenir un centre de protection de la nature. Le nouvel enclos arrive à reproduire parfaitement les zones marécageuses et les régions arides de l’Amérique du Sud – l’un des espaces vitaux les plus riches en espèces de ce monde.

Les visiteurs peuvent maintenant découvrir, dans cet enclos de 9’000m2 qui reproduit l’habitat naturel des animaux, des tapirs, des fourmiliers, des capibaras, des flamants roses, des kamichis à collier, des capucins à poitrine jaune, des saïmiris communs, des tortues  charbonnières et des aras. Comme dans la forêt pluviale de Masoala, certains animaux du Pantanal peuvent également se mouvoir librement. L’île des singes de 230m2 au centre de l’enclos est ouverte aux visiteurs qui peuvent s’y rendre à pied et avoir un contact direct avec des animaux très vifs, les saïmiris communs.

Cette nouvelle attraction du Zoo de Zurich est très réussie – pour les animaux comme pour les visiteurs du zoo – telle est la conviction de Martin Naville, Président du conseil d’administration du Zoo de Zurich. „Avec le Pantanal, nous voulions non seulement mettre à disposition des animaux un enclos aussi proche de leur habitat naturel que possible, et créer un centre de protection de la nature, mais aussi offrir aux visiteurs une expérience inoubliable.“ Maintenant, les visiteurs du Zoo ont la possibilité de voir nager des tapirs ou plonger des capibaras ou d’apprendre beaucoup sur le commerce illégal des animaux au „poste de police“.

 

zoo zurich

 

Ce projet pionnier n’a pu être réalisé que grâce aux donations généreuses des bienfaiteurs et des donateurs ayant mis à disposition du Zoo de Zurich les quelque dix millions de francs  suisses nécessaires. La „Tiergartengesellschaft“, l’association soutenant le Zoo de Zurich, a, à elle seule, fait un don de CHF 500'000.00 et le „Zoofäscht“ a financé l’enclos des flamants roses. Il s’y ajoute des dons généreux des donateurs privés. Les frais de construction de cet enclos de CHF 9.7 millions ont été financés totalement par des donations.

 

INFOS

La visite du Pantanal est comprise dans le prix d’entrée du Zoo de Zurich. Un billet d’entrée coûte CHF 22.- pour les adultes, CHF 16.- pour les jeunes entre 16 et 25 ans et CHF 11.- pour les enfants. Un abonnement- famille annuel s’élève au prix de CHF 180.-, une carte journalière pour famille coûte CHF 60.-. Les heures d’ouverture du Zoo de Zurich sont les suivante: de 9h00 à 18h00 de mars à octobre et de 9h00 à 17h00 pendant tous les autres mois de l’année.

Le Zoo est facilement accessible avec les transports publics (trams n° 5 ou 6 jusqu’au terminus „Zoo“).

www.zoo.ch

21.03.2012 13:33

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Découverte Saas-Fee: Le cœur « chamade »

Suisse

| Impératif

Tout au long de cette année, de grandes affiches invitèrent les Suisses à découvrir « La République Libre des Vacances ». Etat des lieux.

Escapade à Saint-Gall

Suisse

| Tout plein de curiosités

Héritage culturel mondial, art contemporain et vieille ville aux ruelles biscornues.

Publicité