Edition SEPTEMBRE 2018

Changement à la tête du Conseil de Fondation de l’Ecole hôtelière de Lausanne

Art de vivre

| Communiqué de presse

André Witschi est nommé Président du Conseil de Fondation de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). Il succède ainsi à Marco Torriani qui a occupé cette fonction durant 12 ans.


André Witschi débute sa carrière au sein du groupe Mövenpick  où  il occupera diverses positions. Il rejoint ensuite le Groupe Accor en 1991 en tant que Directeur d’Ibis pour l’Autriche, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie et le Sud de la France. En 1996, il reçoit le Prix de l’hôtelier de l’année en Allemagne. André Witschi prend en 1999 la direction européenne d’Accor Hotellerie Economique avant de devenir Président du Comité de direction d’Accor Hotellerie Deutschland GmbH dès 2003. En 2008, il est nommé Président du Comité exécutif de Steigenberger Hotels AG, position qu’il occupe juqu’à la vente du groupe en 2009.

André Witschi est désormais Membre du Conseil de Surveillance de Linder Hotels AG ; Membre du Conseil d’administration de Scandic Hotels ; Membre du Conseil d’administration de Build S.A et Membre du Conseil de DEHOGA/IHA (Association allemande des hôteliers et restaurateurs).

 

Le Conseil de Fondation constitué de représentants des milieux académiques et du secteur de l’accueil détermine les grandes orientations stratégiques de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Désormais présidé par André Witschi il accueille également trois nouveaux membres : Madame Miriam Meckel, Docteur et Professeur en Communication d’Entreprise et Directrice de l’Institut pour les Médias et la Communication à l’Université de St.Gall, Monsieur Marc-André Berclaz, Président du Comité Directeur de la HES-SO et Monsieur François Dussart, Directeur général du Beau-Rivage Palace à Lausanne. Messieurs Olivier Blanc et Emmanuel Berger quittent quant à eux le Conseil de Fondation.

 

A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne

L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) offre une formation de niveau universitaire à des étudiants alliant talent et ambition, qui souhaitent accéder à des carrières de pointe dans les métiers de l’accueil au niveau international. Soucieuse de former de futurs cadres performants et responsables, l’EHL adapte régulièrement le contenu de ses trois programmes en fonction des nouvelles technologies et tendances sur le marché. Depuis sa fondation en 1893, l’Ecole hôtelière de Lausanne possède un réseau d’anciens de 25'000 personnes, qui constituent aujourd’hui un réseau de contacts précieux pour tous les membres de la communauté EHL. A l’heure actuelle, 1'800 étudiants de plus de 80 nationalités profitent du cadre d’étude et de vie unique de l’Ecole hôtelière de Lausanne.

07.03.2012 18:56

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Association des Gourmettes en Suisse

Art de vivre

| Succès croqué à pleines dents

En 1978, parce qu’elles aimaient la bonne cuisine et l’art de la table, quelques Lausannoises sous l’égide de Michèle Nidegger fondèrent les «Gourmettes». Coup d’œil façon fourchette.

Victorinox: le couteau suisse

Art de vivre

| Made in Switzerland

Lors de la transhumance estivale nord-sud, les bouchons sont fréquents à l’approche du tunnel du Gothard. Faites une pause en prenant les chemins de traverse ! Sortie direction Schwyz pour visiter l'usine Victorinox.

Publicité