Edition HIVER 2018-2019

Spa & Resort Engel Dolomiti ****S

Hôtels

| Fondre de plaisir

Si, pour vos sports d’hiver, vous cherchez des ambiances montagnardes résolument cosy, cet hôtel de standing et de charme est fait pour vous ! Le Spa & Resort Engel Dolomiti, classé 4 étoiles supérieur, est l’essence même de l’hôtel traditionnel de montagne.


C’est en Italie (Haut-Adige), dans le cadre fabuleux des Dolomites, classées depuis 2009 au Patrimoine mondial de l’Unesco, et à 17 km de la jolie cité de Bolzano au charme méditerranéen, que l’on s’introduit à pas feutrés dans un univers montagnard chaleureux et hospitalier. Soyez les bienvenus ! Cette injonction cordiale de Luis et Carmen Kohler,

les propriétaires, prend ici tout son sens, dans cette demeure où le plaisir et le bien-être des hôtes sont des priorités. Le Spa & Resort Engel Dolomiti, logis de caractère à l’empreinte traditionnelle, allie à la perfection l’ambiance sereine d’une « maison de famille » à des prestations et des services haut de gamme. Ajoutez à cela une offre d’activités hivernales hors normes et une déclinaison autour du bien-être, de la santé et de la remise en forme pleine de ressources : tout est en place pour un séjour enchanteur !

Vivez la magie hivernale au cœur des Dolomites !

C’est au départ de Nova Levante (1 200 m d’altitude), situé à l’orée de domaines de ski palpitants, que les férus des sports de « glisse » et les amoureux de paysages enneigés s’en donneront à coeur à joie pour assouvir leurs passions hivernales. Dans ce coin paradisiaque des Alpes italiennes, petits et grands trouveront assurément leur bonheur tant l’offre est variée et attractive.

Aussi suffit-il de lever les yeux pour s’enivrer de la beauté de ces étranges montagnes aux pics acérés. Ici, ce sont les splendides massifs du Catinaccio et du Latemar qui rythment la vie de cette contrée très prisée. Et, telle une « cerise sur le gâteau », l’enneigement des pistes est garanti jusqu’en avril et le soleil y brille la plupart du temps (8 h par jour en hiver) à la faveur d’un climat subalpin.

À vous les pistes enneigées !

Deux domaines de ski réputés (1 500 m à 2 500 m) sont à la portée des skieurs de tous niveaux, à quelque quinze minutes de l’hôtel. Un service de navettes régulier assure quotidiennement le transfert. Il s’agit, d’une part, du domaine skiable de Carezza, dénommé « King of the Dolomites » (40 km de pistes) et, d’autre part, de celui d’Obereggen (48 km de pistes). Tous deux offrent des infrastructures modernes et sont directement reliés au fameux domaine de ski labellisé « Dolomiti Superski » dont ils font partie et qui offre un accès exceptionnel à 1 220 km de pistes avec un seul et même forfait.

Une nouvelle étoile Michelin brille dans le ciel des Dolomites !

En révélant ses étoiles le 16 novembre 2011, le Guide Michelin italiena décerné sa récompense à la Johannes Stube, le restaurant du Spa & Resort Engel Dolomiti, qui est honoré d’une première étoile.

Le chef Markus Baumgartner, déjà gratifié de cette même distinction en 1997 et en 2008, alors qu’il oeuvrait dans deux autres établissements de la région, a une nouvelle fois relevé le défi, tout juste un an après son arrivée (automne 2010), à la tête des cuisines du Spa & Report Engel Dolomiti.

Un parcours brillant

Natif du Haut-Adige, passionné dans l’âme depuis son adolescence et formé par des chefs de la région à la table renommée, ce quinquagénaire de 52 ans, charismatique et rigoureux, a ensuite fait ses armes à l’étranger, notamment en Suisse et en Allemagne, auprès de grands chefs tels Hans Haas (Restaurant Tantris à Munich), Heinz Winkler (Residenz Heinz Winkler à Aschau im Chiemgau) ou encore Nils Henkels (Schlosshotel Lehrbach à Bergisch Gladbach), pour ne citer que ceux-là. C’est ainsi qu’il a réussi à cultiver une véritable identité culinaire, désormais enracinée dans les Alpes italiennes.

Une cuisine subtile qui éveille les sens

Misant sur l’authenticité des saveurs, l’originalité et la création, la cuisine de Markus Baumgartner, demeure fidèle à ce credo classique qui associe un produit excellent d’origine bio à une technique maîtrisée. Ses créations inventives, émaillées de touches méditerranéennes, piochent habilement dans le terroir et la tradition tout en s’inspirant des meilleurs ingrédients issus de la nature et de la production locale… sans oublier les arômes subtils des herbes et des épices. Son registre culinaire s'inspire également de la cuisine italienne avec de délicieux mets de pâtes et de risottos. C’est ainsi qu’au rythme des saisons, cet artisan du goût et des saveurs réussies orchestre une carte délicate et inventive. En témoignent la savoureuse « Cuisse de cerf braisée au thym et aux myrtilles » ou le « Filet de lotte à l’émulsion de persil et ses palets de pomme de terre aux girolles » et encore les incontournables « Raviolis à la queue de bœuf, beurre de thym et airelles rouges »…

Un cadre au diapason

Dans le plus pur respect des traditions sud-tyroliennes, un ravissant décor de « Stube » à l’ancienne datant de 1830, en lambris de bois d’origine, sert d’écrin à ce restaurant nouvellement étoilé. Avec ses tonalités en camaïeux de blanc, une mise en table raffinée et des objets décoratifs dont on devine

qu’ils ont une âme – tels ce poêle en faïence d’époque ou encore ces gravures anciennes – la Johannes Stube distille une ambiance résolument élégante et chaleureuse. Un registre œnologique d’une belle richesse et un service impeccable, sous la houlette de la pétulante Balbina Baumgartner, l’épouse du chef, et de Johannes Kohler, le jeune fils des propriétaires, contribuent à faire du repas un moment propice à l’évasion des sens.

Le restaurant « Johannes Stube » est ouvert tous les jours, sauf le mardi. Menu dégustation 7 plats : 102 €.

Réservation : & +49 0471 613 131

Le registre culinaire de la ¾ de pension

Outre la possibilité de déguster, selon ses envies, l’un ou l’autre repas à la Johannes Stube, les hôtes se régaleront autour de la formule ¾ de pension « Gourmet » comprenant le petit-déjeuner, le lunch et le goûter servis en buffets et un dîner raffiné de 5 plats au choix. Et, pour varier les plaisirs, un dîner de gala et divers buffets à thème ponctuent le registre culinaire. Diverses salles de restaurant au

décor classique et à l’ambiance élégante et feutrée ainsi qu’un jardin d’hiver lumineux se prêtent à la dégustation de cette symphonie gastronomique supervisée par le chef, Markus Baumgartner.

Cocooning au plus près des cimes…

En totale harmonie avec cette nature souveraine qui l’entoure, le Spa & Resort Engel Dolomiti a posé les jalons d’un art de vivre douillet et totalement propice à la détente. Ainsi, le décor feutré des pièces à vivre, d’une élégance authentique, fait la part belle au bois brut ou ouvragé, aux teintes chaudes et aux matières voluptueuses. Se blottir au coin du feu crépitant, à la lueur des bougies scintillantes et au rythme de notes musicales, n’est-ce pas un plaisir inouï dont on rêve en hiver ? Assurément, d’autant que, dans cet écrin chaleureux où l’on sait ce qu’hédonisme veut dire, tous les ingrédients sont réunis pour un séjour en douceur…

Bien-être & beauté au Spa

Et, comme tout a été pensé pour permettre aux hôtes de vivre une expérience unique, le Spa « Vita Sana » (1 200 m²) propose une immersion dans un univers de bien-être où tous les sens sont en émoi. L’espace aquatique comprend une piscine intérieure panoramique avec jacuzzi, un bassin pour les enfants et des aires de relaxation confortables. L’espace sauna, au décor antique, se compose d’un sauna finlandais, d’un hammam turc, d’un hammam aux vapeurs salines, d’un sanarium, d’une cabine à infrarouges, de douches sensorielles et d’un solarium. Quant aux deux relax lounges, dont un avec des lits à eau, ils sont à tout moment de belles invitations à la paresse.

Au centre de beauté, doté de 10 cabines, d’une Spa suite et d’une salle de repos avec tisanerie, un personnel qualifié décline un large panel de soins sous l’égide de lignes de cosmétiques prestigieuses : Matis, Piroche Cosmétiques et Alpienne. Balnéothérapie, bain au foin ou aux pommes, soins anti-âge et anti-stress, Hot Stone, thérapie aux bols tibétains, massage énergétiques, Lomi-Lomi Nui, Ayurveda, etc., figurent sur la carte des soins.

Remise en forme et prévention de la santé

En tant que membre des « Healing Hotels of the Word », l’hôtel propose des soins et des traitements qui tiennent compte de la santé du corps et de l’esprit dans sa globalité. Au programme figure un concept santé « Health Spa » et « Physio Med » qui allie médecine traditionnelle et thérapies alternatives issues de la médecine orientale, tout en s’appuyant sur un diagnostic innovant.

Sous la direction de Francesco Granata (physiothérapeute spécialisé dans la médecine du sport, masseur-kinésithérapeute),cette offre de thérapies personnalisées est établie autour d’un programme complet qui a pour but d’équilibrer et d’harmoniser le corps et l’esprit, mais qui a aussi un rôle

préventif. Une alimentation saine, les soins d’eau, la thérapie par oxygénation (méthode Oxy-Skin), les massages énergétiques (Reiki, Shiatsu, réflexologie…), la thérapie du tambour, les enveloppements et des techniques de relaxation occidentales et orientales tout comme des activités sportives coachées (fitness dans une salle au matériel performant, stretching, Pilates, Aquagym, Qi Gong, Nordic walking, randonnées pédestres...) visent à procurer bien-être, santé et équilibre.

Détente nocturne au Spa

Pour se sentir comme au septième ciel lorsque les étoiles scintillent dans l’obscurité, rien de tel que de se faire dorloter au Spa ! Que diriez-vous d’une cérémonie de massage au clair de lune ? Ou d’une séance réchauffante et détoxinante au sauna ou au hammam baigné de senteurs enivrantes ?

Tentant, non ? D’autant qu’une telle parenthèse de bien-être nocturne s’accompagne d’un cocktail que vous siroterez au rythme d’une musique douce… Voici ce que l’on vous propose les mercredis soir jusqu’à 23 heures !

Offre « Neige en Famille »

7 nuits en ¾ de pension « Gourmet » Hébergement dans une junior suite « Sonnensuite II »

Inclus 65 services différents

Du 07.01 au 15.01.2012 et du 17.03 au 15.04.2012

(arrivée le samedi ou le dimanche)

Séjour gratuit pour 1 enfant jusqu’à 12 ans (à partir de 5 nuits et accompagné de 2 adultes)

Encadrement des enfants de 9 h à 22 h – Animations et activités au mini-club. Accompagnement aux cours de ski.

Forfait de ski gratuit pour les enfants âgés de moins de 8 ans

(si achat d’un forfait par au moins un accompagnateur).

50 % de réduction du forfait de ski pour les enfants de moins de 12 ans (uniquement en mars)

3 descentes en ski avec le moniteur de l'hôtel

Promenade nocturne à la lueur de lanternes (en janvier)

Randonnées pédestres dans la neige avec le guide de l'hôtel

Prix par personne en janvier : 879,90 €

Prix par personne en mars : 949,90 €

 

INFOS

Spa & Resort Engel Dolomiti

Fam. Kohler

Via S. Valentino 3

I-39056 Nova Levante (BZ)

Dolomites – Haut Adige

Tél. +39 0471 61 31 31

www.hotel-engel.com

 

(communiqué)

25.01.2012 19:19

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Séjours de qualité

Hôtels

| Au coeur de la Forêt de Bregenz

Escapade « Ski & Spa »

ALPINA DOLOMITES GARDENA HEALTH LODGE & SPA

Hôtels

| Luxe, ski et bien-être dans un univers paradisiaque

C’est dans les Alpes italiennes au cœur des Dolomites que les hédonistes exigeants et les fans de sports d’hiver pourront s’adonner aux joies de la glisse, dans ce joyau hôtelier inauguré il y a tout juste un an !

Publicité