Edition SEPTEMBRE 2018

ALPINA DOLOMITES GARDENA HEALTH LODGE & SPA

Hôtels

| Luxe, ski et bien-être dans un univers paradisiaque

C’est dans les Alpes italiennes au cœur des Dolomites que les hédonistes exigeants et les fans de sports d’hiver pourront s’adonner aux joies de la glisse, dans ce joyau hôtelier inauguré il y a tout juste un an !


 

ALPINA DOLOMITES GARDENA HEALTH LODGE & SPA

I-39040 Alpe di Siusi – Compatsch – Dolomites/Alto Adige Tél. (+39) 0471 79 60 04 – E-mail : info@alpinadolomites.it

www.alpinadolomites.it

 

Une situation fabuleuse…

La rencontre féérique entre ce site extraordinaire, où la splendeur des paysages s’impose comme nulle part ailleurs, et ce refuge montagnard pour épicuriens exigeants est une vraie promesse de bonheur ! Si Le Corbusier a qualifié les Dolomites « de plus belle architecture du monde » et si l’Unesco les a inscrites à son Patrimoine Mondial en 2009, ce n’est pas par hasard. Partez vous aussi à la découverte de ce lieu exceptionnel où tout concourt à faire d’un séjour à la montagne une expérience inoubliable !

L’Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa est superbement niché à 1 860 m d’altitude au creux de l’Alpe di Siusi, le plus beau et le plus vaste alpage d’Europe (56 km²). De plus, cet hôtel a le privilège de se situer face à un panorama de rêve et au pied des pistes d’un domaine skiable spectaculaire.

 

Des accents contemporains

Cet hôtel écologique, respectueux de son environnement, arbore une architecture aux lignes épurées, entièrement revêtue de pierre, de bois et de verre, qui se fond idéalement dans le paysage.

À l’intérieur, d’extravagants volumes ponctués de transparence dessinent des espaces fluides et lumineux dont l’articulation singulière les met en prise directe avec le cadre naturel qui se profile à l’extérieur. D’importantes surfaces vitrées, des matériaux nobles, issus de la montagne, comme le bois et la pierre du pays, des matières douces au regard comme au toucher, un mobilier et des luminaires aux formes design et des tons chauds, qui égrènent toute la gamme des bruns cendrés, marron glacé et gris taupe, composent un décor montagnard épuré d’une extrême distinction.

Les espaces de vie, comme le « Mountain Lounge & Bar », le salon « Bibliothèque », le « Cigar Lounge » ou encore le « Mountain Restaurant », doublé de ravissantes « Stuben » typiques, distillent des ambiances voluptueuses et feutrées. À l’extérieur, la superbe terrasse à l’allure de salon en plein air, offre une vue panoramique à 180 degrés, qui captive tous les regards.

De leur côté, les 56 chambres (50 m²) et suites (de 75 m² à 150 m²) au design élégant promettent une immersion dans un monde de raffinement où le détail est roi. D’un confort extrême, elles sont dotées de belles et vastes salles de bain et disposent de balcons ou de terrasses qui offrent au regard une vue panoramique inoubliable.

Quatre magnifiques suites « De luxe », sont logées dans le « Chalet », une construction futuriste toute en rondeur, qui est reliée au bâtiment principal par un passage souterrain.

 

Une table hissée au firmament…

Le registre culinaire et oenologique ravira les plus fins gourmets. Au « Mountain Restaurant », le chef Julian Seeber et son équipe orchestrent une symphonie gastronomique inventive, subtile et raffinée qui s’inspire du meilleur de la cuisine italienne, régionale et internationale. L’accent est également mis sur une cuisine fraîcheur, saine et équilibrée, qui fait appel à des ingrédients naturels et des produits frais du terroir. Un service impeccable, courtois et attentionné rythme agréablement les repas.

 

Bien-être et harmonie au Spa

Le Spa distille l’harmonie comme un antidote au stress urbain… À l’« Alpina Spa », chaque espace est un monde de bien-être où l’œil et le corps sont sous le charme. Volumes impressionnants, lignes et décor épurés, matériaux naturels (quartz, quartzite couleur sable, verre, bois brut), jeux de lumière chromatiques composent une réalisation architecturale contemporaine du plus bel effet.

L’espace aquatique met en scène une piscine intérieure panoramique, ponctuée d’aires de repos avec cheminée, et un bassin extérieur chauffé toute l’année et muni de bancs de massage à bulles. L’espace dédié aux pauses détox et à la relaxation cadence un sauna finlandais, un sauna aux herbes aromatiques, un hammam aux vapeurs salines, un hammam aromatique, des pédiluves, des douches sensorielles, un puits de pépites de glace et deux salons de relaxation dont un avec cheminée et lits à eau.

Avec sa mise en scène contemporaine, empreinte de sensualité et étudiée dans les moindres détails, le centre de soins et de beauté, composé de 12 cabines et d’un « Private Spa », fait figure d’arme anti-morosité absolue. Une équipe de 11 esthéticiennes et physiothérapeutes y pratique avec professionnalisme un large panel de soins et des traitements holistiques inspirés des médecines orientales ancestrales, mais aussi des soins anti-âge, anti-stress, de la balnéothérapie, de la phytothérapie et bien d’autres soins encore à base de miel, de lait de brebis, de fruits et de plantes alpines (foin, myrtilles, edelweiss, gentiane, pin).

Ajoutez à cela des partenaires tels que les prestigieuses lignes de cosmétiques Aveda, Sothys et la ligne maison « Alpina Dolomites », et c’est la garantie de soins qui tiennent assurément toutes leurs promesses.

 

Un Medical Center performant

En tant que membre des « Healing Hotels of the World », l’Alpina Dolomites porte une attention particulière à la santé de ses hôtes. Au-delà de la simple démarche qui consiste à offrir une large palette d’activités et de soins susceptibles de procurer énergie et bien-être, l’hôtel propose les services d’un Medical Center du meilleur niveau. Un médecin, issu de la médecine classique et spécialiste des médecines douces, ainsi que des physiothérapeutes qualifiés y dispensent des traitements de médecine préventive qui visent, selon des programmes de remise en forme et de détoxination personnalisés, à harmoniser l’énergie vitale et à prévenir la maladie.

 

 

Des activités sportives coachées

À l’Alpina Dolomites, la philosophie du bien-être tourne inévitablement autour d’activités sportives indoor et outdoor. Ainsi, un coach anime des séances de yoga, de méditation, diverses méthodes de relaxation, d’aquafitness, d’aquagym, de Pilates, de step, de stretching et de fitness dans la salle de fitness panoramique, équipée de matériel dernier cri. D’autre part, un animateur expérimenté propose aux amateurs de sports de plein air de les guider dans leurs randonnées pédestres, de Nordic walking, en raquettes, ou à skis.

 

Un atout ski considérable

Les bienheureux skieurs logeant à l’Alpina Dolomites n’auront plus qu’à chausser leurs skis à la sortie du ski-room avant de s’élancer sur les pistes (60 km) particulièrement bien ensoleillées. Labellisé « Dolomiti Superski », le domaine skiable de l’Alpe di Siusi est directement relié à celui du Val Gardena, une des destinations de sports d’hiver les plus prisées de la péninsule. Cette belle vallée, estampillée « Leading Mountain Resorts of the World », compte à elle seule 175 km de pistes, 84 remontées mécaniques modernes et un métro des neiges qui dessert la vallée d’un bout à l’autre.

De plus, avec un seul et même forfait « Dolomiti Superski », les 1 220 km de pistes des Dolomites sont à portée de lattes. Le plus grand carrousel de ski au monde ! Pour des objectifs « ski » plus modestes, les skieurs aguerris pourront entreprendre, depuis le ski-room de l’hôtel, la fameuse « Sella Ronda » qui, avec ses 26 km de pistes, constitue l’un des meilleurs et des plus palpitants circuits d’Europe.

 

Les activités hivernales hors pistes

Outre le ski alpin, le ski de fond (60 km de pistes) et le snowboard, les amateurs de « grand blanc » pourront entreprendre de fantastiques randonnées pédestres (30 km de chemins damés) ou à raquettes. Le patinage, les descentes en luge et les promenades romantiques en traîneau sont d’autres activités hivernales qui figurent à l’affiche de ce fabuleux paradis de neige et de glace.

 

(communiqué)

25.01.2012 17:12

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

CONCOURS

Hôtels

| AbanoRitz

Jouez le luxe, le calme et la volupté !

Dormir au Grimsel

Hôtels

| Le soutien de l'Aide Suisse aux montagnards

L'hôtel Grimsel Passhöhe à nouveau ouvert, après sept années de fermeture.

Publicité