Edition AUTOMNE 2020

Centre thermal d’ Yverdon-les-Bains

Thermalisme

| Votre atout « bien-être » à deux pas

Les bienfaits prouvés scientifiquement de l’eau thermale, une salle de fitness, un environnement médicalisé, un espace dévoué à la beauté… et le compte est bon pour votre pleine forme assurée. Aperçu des installations et des prestations.


Horaire

Centre Thermal, Av. des Bains 22, 1400 Yverdon-les-Bains, tél : 021 423 02 32, info@cty.ch, www.cty.ch.

 

Ouvert toute l’année, sauf le 25 décembre, du lundi au samedi de 8 h à 22 h, le dimanche et les jours fériés de 8 h à 20 h.

Avec un plaisir ludique souvent sous les jets de massage et les bains de bulles, les trois piscines demeurent l’attraction principale du Centre thermal d’Yverdon-les-Bains.

Les analyses annuelles du laboratoire cantonal révèlent une composition sans changement de cette eau sulfureuse aux qualités certaines. Elle soulage les rhumatismes, les douleurs articulaires de l’appareil locomoteur et les difficultés respiratoires. Elle purifie également la peau. »

Une offre complète

Dans un aspect plus médicalisé, un centre de physiothérapie pour une remise sur pied et des cabinets de médecins spécialistes en rhumatologie et en sport sont également à disposition. Les soins y ont été dispensés à 98 % sous forme ambulatoire.

Quant à l’espace Beauté et SPA avec sauna, hammam, jacuzzi et bain japonais, il est illuminé de luxe, calme et volupté avec des soins esthétiques visage et corps à savourer. N’hésitez pas à profiter des forfaits d’une journée à prix doux !

Plénitude

La salle de fitness certifiée Qualitop prévoit un suivi personnalisé permanent, soucieux de votre (re)mise en forme. L’utilisation de la machine à vibrations « Power Plates » se situe dans un lieu assurant la privacité de rigueur.

Enfin, le restaurant avec un espace non-fumeur propose en permanence une assiette fitness-

A moins d’une heure de voiture de Genève, Berne, Bienne, Neuchâtel et Lausanne, le Centre thermal d’Yverdon-les-Bains offre la plénitude du bien-être. Son eau bienfaisante est renommée ici… et fort loin. Saviez-vous qu’elle entre même dans la composition des cosmétiques Pierre Cardin vendus en Corée ?

Claude Reymond pour Lausanne-Cités

 Le bon usage de l’eau thermale

L’entrée au Centre thermal d’Yverdon-les-Bains coûte 19 francs pour 3 heures. Chère ? Pas vraiment, cette somme est même plutôt avantageuse par rapport à Lavey-les-Bains et les autres stations valaisannes de proximité.

Certes, chacun en veut pour son argent mais il est vivement recommandé de respecter les recommandations du corps médical. Le premier bain dure ainsi environ 20 minutes. Un repos est conseillé. La seconde immersion dans les jacuzzis ou sous les cascades est d’un quart d’heure, elle s’ensuit d’une phase de relaxation d’au moins une demi-heure.

A savoir ainsi que l’eau chaude est éprouvante pour le système cardio-vasculaire. Ne croyez pas, parce que vous ressortez de la piscine avec la peau toute fripée, que vous vous êtes fait du bien. Bien au contraire, l’eau thermale a des effets inverses – voire pervers - en cas d’abus.

 

 

 

11.11.2011 14:20

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Thermalisme à Cervia (Riviera Adriatique)

Thermalisme

| Histoire d'eau pour un grain de sel

Que se passe-t-il après la lente sédimentation des sels minéraux et des substances organiques de l’eau marine au fond des bassins de récolte des salines de Cervia? Réponse «bien-être et mobilité des articulations» garantie au centre thermal de cette charmante station balnéaire après une cure de six ou douze jours. Parcours des lieux.

L’eau thermale : Sous haute surveillance à Yverdon-les-Bains.

Thermalisme

| Rassurant

Prélèvements, analyses et désinfection permanente, parcours des installations souterraines du Centre thermal d’Yverdon-les-Bains, en compagnie d’André Wyss, chef technique.

Publicité