Edition ETE 2024

Festival de pop-ups

Restaurants

| Berne

Boissons rafraîchissantes et snacks insolites à la clé.


 

Au bord de l'eau

« Freds am Wasser » est de retour ! Ce pop-up d'été très apprécié à Thoune se trouve sur le chemin de la rive près du débarcadère et offre une vue panoramique imprenable sur les montagnes et l’Aar. Avec des ingrédients provenant de fournisseurs régionaux, l'équipe de cuisine de Fred crée toujours une offre variée allant des créations de boissons fraîches, de snacks, de bowls et de sandwichs jusqu'aux grillades de table et aux riches plateaux de brunch. Celui-ci est ouvert du mardi au dimanche, si la météo le permet.

 

Apéro chez les ours

Jusqu'à la mi-octobre, l’ancienne petite fosse aux ours de la ville de Berne prend un aspect bien différent. Là où se trouvait autrefois l’ancienne fosse aux ours, une terrasse en bois a été construite : le « Bäre Balkon » (balcon des ours en français). Celui-ci remplace le Biergarten de l'ancien dépôt de tramways, en cours de transformation pendant l'été. Ce pop-up peut accueillir environ 150 personnes et est ouvert tous les jours à partir de 11 heures, si le temps le permet. Une sélection de bières (bien sûr) brassées par l'établissement, ainsi que des smash burgers, des bowls, des apéritifs et des boissons sont proposés pour se restaurer.

 

 

Un parc sur les rives

C'est pour bientôt : du 7 juin au 7 septembre, le « Park am Wasser » (parc au bord de l'eau) de la ville de Berne, dont la mise en scène est toujours très élaborée, ouvrira ses portes pour la cinquième fois. Ses clients pourront y déguster des « planchettes-apéros », des tartes flambées, des bagels, des gâteaux, des glaces et des boissons fantaisistes tous les jours jusqu'à 22 heures. Le jardin d'été du Dalmazipärkli, au bord de l'Aar, offrira un espace de détente idéal avec sa grande pelouse sur laquelle il sera possible de pique-niquer ou de pratiquer de nombreuses activités de plein air. Différents événements, comme le marché aux puces au bord de l'eau le 1er septembre, ou d'agréables cours de yoga les mercredis, jeudis et vendredis matin à 10h30, compléteront l'offre.

 

Offäbar dans le jardin du musée de Berne

« Offäbar », le bar à ciel ouvert, est un nouveau pop-up bar dans le quartier des musées à Berne. Créé par deux amis, ses nombreux petits drapeaux colorés flottent entre les arbres de mai à début août. L’endroit est parfait pour célébrer ensemble l'été bernois. Des produits régionaux et durables sont servis depuis le container rouge : Bärner Müntschi, Bärner Mule ou sirop maison d'Utzenstorf. Attention, il n'y a pas que de la gastronomie au menu, des activités culturelles sont également proposées. Les visiteurs peuvent participer à des conférences, des discussions, des ateliers, des soirées quiz ainsi qu'à des tournois de beer-pong et des soirées jeux.

 

Maintenant, c'est définitif

Après six années turbulentes, l'établissement temporaire BAR. a enfin trouvé un lieu où s'établir pour au moins trois ans. Situé sur l'Expoplatz à Nidau, il conserve le même concept tout en incorporant des nouveautés tout au long de la saison. Par exemple, il construira bientôt sa propre cuisine, une aire de jeux, un minigolf et proposera des horaires d'ouverture étendus. Plus le nombre de visiteurs du BAR. est élevé, plus le développement de ce lieu de rencontre populaire sera rapide. Il vaut donc la peine d'en parler autour de soi.

 

En plus d'un café, une plongée dans un univers inspirant

Dans ce pop-up récemment ouvert à Interlaken, créativité et vibrations positives s'entremêlent. Le Vertical Cafébar ne séduit pas seulement par sa nourriture et son café savoureux, mais offre également une atmosphère stimulante avec différents ateliers et événements germanophones. De plus, le concept store dont il est doté donne à l'établissement un petit plus avant-gardiste.

 

Ici aussi, il est bon de s'attarder :

 

- UMAMI Works Food Truck, Centre sportif de Grindelwald

- Foodtruck «Brienz Gelati & Food», Brienz

- Gstaad alive bar d'été, Gstaad

- Saint-Tropez on Eggli Gstaad, Eggli Gstaad

- Lochstafel BikeBar «Free Wheelie», Saanen

- Chlaetter Bar und Lounge, Frutigresort à Frutigen

- Piccola Gelateria (pour un rapide rafraîchissement), gare de Thoune

- Rooftop Loeb & Krone, Thoune

- Buvette du Débarcadère, La Neuveville

- Restaurant Lounge O’Lé, La Neuveville

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

08.06.2024 06:05

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Connexion internet pour tous

Restaurants

| Aide suisse à la montagne

Programme Wi-FI aux établissements de restauration dans les établissements de montagne.

Frank Oerthle au Tessin en Suisse

Restaurants

| Cuisine gastronomique et galerie d’art

Menu dégustation recommandé.

Publicité