Edition ETE 2024

Bien manger à Genève

Art de vivre

| Pratique et bienvenu !

Suivez le nouveau guide gastronomique de Genève : du bistro au gastro, du café à l’étoilé


©Genève Tourisme – Kelly de Geer.jpg

 

La Fondation Genève Tourisme & Congrès (FGTC) lance le Geneva Food Guide by Sébastien Ripari, un guide gastronomique destiné tant aux touristes qu’aux locaux, qui recense 60 établissements genevois sélectionnés en collaboration exclusive avec l’expert culinaire renommé, Sébastien Ripari.

 

Ce guide positionne Genève comme destination gastronomique incontournable, proposant des lieux tant authentiques que divers, des petits restaurants cachés aux grandes tables étoilées.

 

Le Geneva Food Guide by Sébastien Ripari est une mise en valeur de la culture gastronomique authentique et plurielle de Genève, et met en lumière la richesse et la diversité de la scène genevoise. Classée troisième au niveau mondial pour sa diversité culinaire par habitant après Bruxelles et Osaka, Genève s'impose comme une destination phare de la gastronomie. Si Genève est la cinquième ville au monde avec le plus d’étoiles Michelin par habitant, ce guide offre une expérience gastronomique pour tous les goûts et toutes les occasions, du tea-room discret au restaurant étoilé, destiné à tous types de visiteurs, tant touristes que locaux. 

 

Le Geneva Food Guide se présente sous la forme d'un livre de poche de 150 pages. Avec 170 lieux présélectionnés et 84 lieux testés, le guide dévoile les 60 établissements validés et soigneusement recommandés par Sébastien Ripari, expert culinaire de renommée internationale, offrant ainsi aux lecteurs une expérience culinaire inoubliable à Genève. « Le Geneva Food Guide célèbre la qualité et la diversité de l’offre gastronomique genevoise, avec pour objectif d’améliorer encore davantage l’expérience de nos visiteurs », relève Adrien Genier, CEO de la Fondation Genève Tourisme.

 

Une collaboration exclusive


Originaire de Genève et résidant à Paris, Sébastien Ripari est un spécialiste réputé dans le domaine de la gastronomie. Expert, journaliste culinaire, auteur, conférencier, il intervient aussi sous forme de Master Class dans les écoles professionnelles, accompagne les « nouveaux talents » et renforce les valeurs constructives de la gastronomie et de ses enjeux mondiaux. Avec plus de 30 ans d'expérience, Sébastien Ripari apporte une perspective unique et un regard éclairé sur la scène gastronomique de Genève.

 

« Il aura fallu ce beau projet avec la Fondation Genève Tourisme & Congrès pour retourner dans les rues de mon enfance et passer avec curiosité et appétit les portes de ces nombreux restaurants. », s’enthousiasme Sébastien Ripari. « La boucle est ainsi bouclée.»

 

Où trouver le Geneva Food Guide ?


Une version papier du Geneva Food Guide est consultable dans certains hôtels, dans les établissements figurant dans le guide, ainsi qu’aux centres d’information de Genève Tourisme. Une version numérique est également disponible en trois langues (français, anglais et allemand) sur le site Geneve.com, accompagnée d'un plan interactif de Genève pour faciliter la découverte des établissements recommandés.

 

Lien vers le site dédié au Geneva Food Guide : https://www.geneve.com/fr/geneva-food-guide

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

04.06.2024 11:58

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vive le télétravail!

Art de vivre

| Courchevel

Location de logements en promotion.

Façon(s) de voyager

Art de vivre

| Découvrir le monde

Privilégiez la rencontre des autres pour la richesse de leurs connaissances et leur empathie !

Publicité