Edition PRINTEMPS 2024

Nouveau CEO

Tour Operator

| EasyJet

Voici Kenton Jarvis... et quelques nouvelles des résultats financiers de la compagnie lowcost.


CEO désigné, Kenton Jarvis a rejoint Easyjet en février 2021 et occupe depuis lors le poste de membre du conseil d’administration et de directeur financier.

Il continuera d’assumer le rôle de directeur financier pendant la période de transition et la recherche de son successeur commencera prochainement. Johan Lundgren s’en ira au début de l’année prochaine avec la satisfaction du devoir accompli.

 

CEO désigné, Kenton Jarvis a rejoint Easyjet en février 2021 et occupe depuis lors le poste de membre du conseil d’administration et de directeur financier. Il continuera d’assumer le rôle de directeur financier pendant la période de transition et la recherche de son successeur commencera prochainement. Johan Lundgren s’en ira au début de l’année prochaine avec la satisfaction du devoir accompli.

 

Résultats financiers du premier semestre

Comme l’explique la compagnie, elle est bien positionnée pour réaliser une forte croissance des bénéfices par rapport à l’année précédente, soutenue par une demande estivale positive, une forte croissance des bénéfices d’Easyjet Holidays (plus 42%) et une réduction des pertes hivernales de 61 millions de livres sterling, stimulée par une croissance de capacité de 12% et un coût unitaire hors carburant stable.

La perte globale avant impôt se monte à 350 millions de livres sterling (perte déclarée avant impôt de 347 millions de livres sterling). Easyjet dispose par ailleurs de 146 millions de livres sterling en trésorerie nette.

Les ventes à bord d’Easyjet ont enregistré une hausse de 40% du bénéfice par siège au cours du premier semestre 2024, ce qui a permis d’augmenter les revenus supplémentaires de la compagnie. Selon Easyjet, cela est dû à l’amélioration de l’offre proposée aux clients.

Les mesures prises l’an dernier ont permis à la compagnie aérienne d’améliorer ses performances opérationnelles. Easyjet continue d’étendre son réseau de lignes dans les principaux aéroports et a lancé 158 nouvelles lignes pour l’exercice en cours.

Easyjet ajoute enfin que les réservations continuent de se dérouler conformément aux attentes, avec environ 77% du programme de vol actuellement vendu au troisième trimestre 2024 (plus 1%) et environ 39% pour le quatrième trimestre (plus 1% en comparaison annuelle). En outre, Easyjet Holidays aurait actuellement vendu 77% de son programme pour cet été.

L’augmentation de capacité est aussi en bonne voie avec la livraison attendue de 16 nouveaux avions de la famille Airbus A320neo.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

16.05.2024 11:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

6000 logements au Danemark

Tour Operator

| Interhome Group

Situé entre la mer du Nord et la mer Baltique, le pays jouit d’une grande diversité géographique et de paysages côtiers qui en font une destination de voyage de plus en plus prisée.

Newcastle - Genève

Tour Operator

| EasyJet

Ski dans les Alpes suisses ou savoyardes pour les Anglais.

Publicité