Edition PRINTEMPS 2024

La Route des vins allemande

Allemagne

| Tourisme durable

Découverte les 15 et 16 juin prochains.


Forêt, vin et vignes – ce paysage unique caractérise la Route des vins allemande. Climat méditerranéen, plaisirs régionaux, expériences naturelles diverses, hospitalité du Palatinat, bâtiments et monuments historiques, culture festive animée - la Route des vins allemande est une région où il fait bon vivre, travailler et se détendre.

 

C’est exactement pourquoi la région de vacances de la Route des vins allemande est devenue en décembre 2020 la première région de Rhénanie-Palatinat à être certifiée « destination de voyage durable ». Avec la certification de destination de voyage durable, la région reconnaît sa responsabilité en matière de tourisme durable et souhaite se développer davantage de manière durable en collaboration avec les entreprises locales. La certification est un processus qui vise à améliorer à long terme les activités de développement durable dans la région et chez ses partenaires.

 

Afin de rendre visibles les efforts de la région, le week-end d'action #nadierlich Pfalz a lieu pour la deuxième fois cette année . Les 15 et 16 juin, la Route allemande des vins a organisé de superbes activités pour les visiteurs intéressés et les locaux qui font du tourisme durable une expérience tangible. De nombreuses entreprises partenaires de la destination de voyage durable Route des vins allemande sont impliquées. En voici une petite sélection : une randonnée dans les vignobles de Kallstadt donne un aperçu de la viticulture durable et le tour à vélo « Le pays a besoin de nouveaux cépages » est consacré aux vins du futur. De nombreuses autres randonnées viticoles et dégustations de vins de cépages durables et de vins issus de la viticulture biologique garantissent à la fois plaisir et information. Les choses deviennent historiques lors d'une visite autour des Trifels et au musée municipal de Bad Dürkheim. En outre, une visite guidée sur le sentier des Aurochs à Saint-Martin ou un projet de pâturage avec des lamas à Waldhambach montrent la grande diversité animale de la route des vins allemande. Lors du « Festival des 1000 étoiles » dans le parc de l'abbaye de Keysermühle à Klingenmünster, la durabilité et la protection de l'environnement ainsi que le plaisir et la culture sont célébrés pendant un week-end.  

 

Les plus de 50 campagnes et événements pour des rencontres durables avec le Palatinat ainsi que de plus amples détails et informations sur l'inscription sont disponibles sur www.nadierlich.de/aktionswochenende . Vous pouvez trouver le dépliant officiel du week-end de campagne ici . Important : une inscription préalable est requise pour presque tous les événements et promotions !    

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

12.05.2024 08:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Ecoutez!

Allemagne

| Zwickau

De Horch à Audi puis Volkswagen en passant par Trabant, découvrez quelques pages de l'histoire de l'automobile allemande ! Côté musique, Robert Schumann est aussi au rendez-vous.

Hambourg H2O

Allemagne

| Qui a dit qu'il pleuvait toujours à Hambourg?

Balade aquatique dans le deuxième plus grand port d’Europe. Suivez le guide pas à pas d’une anecdote à l’autre!

Publicité