Edition PRINTEMPS 2024

Une terre d'eau

Suisse

| Tessin

5 chutes à visiter pur un bain de fraîcheur


ll n'y a rien de plus régénérant que de fermer les yeux, de sentir la brise

et le bruit d'une cascade en pleine nature. 

 

1. Cascade de Foroglio, Val Bavona


La nature, l'eau et le soleil sont les caractéristiques qui composent le Tessin. Dans la Val Bavona, l'eau est l'élément principal grâce à la cascade limpide située à Foroglio ; à proximité, une balançoire attend que vous viviez ce moment d'un point de vue différent.

 

2. Cascade de Piumogna, Val Leventina


La Val Leventina a mille couleurs, dont l'une est le turquoise de la cascade de Piumogna, et il existe une autre façon d'y accéder : le yoga.

 

3. Cascade de Botto, Val Mara


À Rovio, entouré par le Val Mara ensoleillé, il y a une fraîcheur inattendue, la cascade de Botto. À proximité, vous pouvez vivre pleinement la région en visitant les abeilles.

 

4. Cascade de Santa Petronilla, Biasca


À deux pas de la gare de Biasca se trouve la cascade de Santa Petronilla, un endroit idéal pour se baigner ! À ne pas manquer : une église insolite de style roman située dans le village.

 

5. Cascade de Salto, Val Maggia


Après une courte marche, la Vallemaggia mène à la cascade de Salto. La rivière Maggia se jette des chutes dans le lac Majeur : là où la transparence rencontre la bonne humeur.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

05.05.2024 11:42

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Formation continue en numérisation

Suisse

| Coup de pouce financier

Davantage de formation dans le domaine de la numérisation pour les collaborateurs des régions de montagne

La discrétion de Gstaad

Suisse

| Pour un monde venu d'ailleurs

Avec une population de 7000 habitants, ses 5000 vaches broutant les pâturages et les milliards de la jet set, la station renommée de l’Oberland bernois est une exception mondiale. Pour vous et les autres.

Publicité