Edition ETE 2024

Bellinzona autrefois

Suisse

| Promenade dans le temps passé

Un voyage dans le temps grâce à une promenade dans l’ancien village de Prada


À quoi ressemblait Bellinzona il y a plus de 500 ans ? Quelle était l’architecture rurale au Moyen Âge ?

 

Au départ du centre-ville, une heure de marche suffit pour remonter le temps et découvrir l’histoire de Prada, un village qui, jusqu’à la première moitié du XVIIe siècle, était habité toute l’année. Ce village, qui fut ensuite abandonné, bénéficie aujourd’hui d’un projet de réhabilitation et de valorisation en cours de réalisation grâce à la fondation du même nom.

 

Ces dernières années, des interventions de conservation ont été réalisées sur les ruines existantes, avec des fouilles archéologiques, la consolidation des structures et l’enlèvement des matériaux écroulés. Il est également prévu de reconstruire au moins un édifice à des fins pédagogiques et muséales.

 

La position stratégique de Prada permet de suivre un parcours en boucle au départ du quartier de Ravecchia, depuis le château de Sasso Corbaro ou depuis Pedevilla.

 


Les ruines du village de Prada

Fondation Prada Bellinzona

12.02.2024 06:38

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Seguso Vetri d’Arte : Répertoire artistique

Suisse

| Vitromusée Romont

Exposition: 18 septembre 2022 – 15 janvier 2023

Hermann Hesse

Suisse

| Tessin

Intimiste

Publicité